Bonjour à tous
Quelqu'un peut-il m'indiquer ou je peux me procurer les pièces françaises en euros et cents d'euro 2017, autrement que qu'en demandant à mon boulanger?
Ne me dites pas "chez ton crémier"!
Merci d'avance.
Roland
Bonsoir,
Pour ce qui me concerne, je les achète sur les Amis de l'euro. L'adhésion est de 10 euros par an et les prix sont très raisonnables. Il est proposé des commandes groupées 3 ou 4 fois par an. De plus, des adhérents proposent leurs pièces à vendre dans les annonces.
Voici le lien: http://www.amisdeleuro.org
Cordialement
Patrick
Quote: "patrius37"Bonsoir,
Pour ce qui me concerne, je les achète sur les Amis de l'euro. L'adhésion est de 10 euros par an et les prix sont très raisonnables. Il est proposé des commandes groupées 3 ou 4 fois par an. De plus, des adhérents proposent leurs pièces à vendre dans les annonces.
Cordialement
Patrick
Les amis de l'euro c'est très bien pour les 2€commémoratives mais j'ai jamais vu de ventes de cents !?!
Quote: "patrius37"Bonsoir,
Cordialement
Patrick
Les amis de l'euro c'est très bien pour les 2€commémoratives mais j'ai jamais vu de ventes de cents !?!
Il ne faut parler que lorsque l'on connaît le sujet. Si vous allez dans les annonces, vous verrez qu'il y a des pièces de cents à vendre. J'ai même vu des 100 francs Panthéon, des 10 francs Génie de la Bastille, etc.
Oui, szmata, je suis bien d'origine polonaise. Nous en avions parlé il y a quelques temps, alors que j'avais donné l'explication de l'expression "être saoul comme un Polonais". Bien que je ne parle pas la langue et que je n'ai pas de contact direct avec des Polonais de la-bas, j'ai quand même une attirance pour ce pays et notamment les pièces de monnaies (Y en a de très belles!).
Je me suis arrangé pour le petit cadeau que je voulais faire à mon corresondant. Merci pour ta proposition.
Quote: "rolkacz"Oui, szmata, je suis bien d'origine polonaise. Nous en avions parlé il y a quelques temps, alors que j'avais donné l'explication de l'expression "être saoul comme un Polonais". Bien que je ne parle pas la langue et que je n'ai pas de contact direct avec des Polonais de la-bas, j'ai quand même une attirance pour ce pays et notamment les pièces de monnaies (Y en a de très belles!).
Je me suis arrangé pour le petit cadeau que je voulais faire à mon corresondant. Merci pour ta proposition.
Maintenant je me souviens....Alzheimer me guette?
Heureux que tu aies pu trouver les pièces que tu cherchais.
Pozdrawiam.
Jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Non ,Jean, Alzheimer c'est quand on oublie les prénoms!
Te souviens-tu de celui du docteur Alzheimer?
Non?
Dans ce cas: bienvenue au club (je ne m'en souviens pas non plus)
Il ne faut parler que lorsque l'on connaît le sujet. Si vous allez dans les annonces, vous verrez qu'il y a des pièces de cents à vendre. J'ai même vu des 100 francs Panthéon, des 10 francs Génie de la Bastille, etc.
Pour ma part, je ne connaissais pas le sujet (mais je m'intéresse aux euros). Merci à Franche 92 pour son intervention qui a permis à Patrius 37 de nous faire connaître un peu mieux "Les amis de l'Euro", certes sur un ton un peu sec qui décourage certains membres d'intervenir dans les posts. Mais je pense que c'est involontaire.
Pour ma part, je ne connaissais pas le sujet (mais je m'intéresse aux euros). Merci à Franche 92 pour son intervention qui a permis à Patrius 37 de nous faire connaître un peu mieux "Les amis de l'Euro", certes sur un ton un peu sec qui décourage certains membres d'intervenir dans les posts. Mais je pense que c'est involontaire.
Bonjour à tous,
Je suis désolé si vous avez perçu mon message un peu sec.
Je participe rarement aux discussions mais quand je le fais, c'est que je connais le sujet.
Bonne journée