Litige sur un échange

12 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,
J'ai effectivement un litige avec mon co échangeur.
Voici les pièces que je lui ai adressé

sans les 2 dix centimes Napoléon III et sans la deux euro.
Et voici ce que j'ai reçu en échange

1 cent d'euro KM# 125
2016 F
UNC from roll
2 cents d'euro KM# 126
2016 F
UNC from roll
5 cents d'euro KM# 127
2008 F "F" dans l'étoile à 6h.
5 cents d'euro KM# 127
2016 F
UNC from roll
20 cents d'euro KM# 129
2016 F
26 UNC from roll + 1 XF
50 cents d'euro KM# 130
2016 F
UNC from roll
50 cents d'euro KM# 130
2017 F
XF
1 euro KM# 131
2016 F
UNC from roll
1 euro KM# 131
2017 F
XF
2 euros Introduction de l'euro (10 ans) KM# 139
2012
UNC from roll
2 euros Auto-détermination gouvernementale KM# 149
2013 sans poinçon
UNC from roll
2 euros Proclamation de la République KM# 167
2015
UNC from roll
2 euros KM# 132
2016 F
UNC from roll + 1 XF
2 euros La Paix
2017 (en) Without mintmark
UNC from roll
Ces pièces sont toutes de Malte.
Pensez vous qu'il soit lésé?
Vos avis seraient les bienvenus
Merci par avance
Bonjour.pas facile d échanger des anciennes pieces qui on circulez contre des euros unc.il faut conclure avec des photos.Cordialement.
Que te reproche la personne ?
L'état de tes monnaies ou leur valeur ?
bonjour

pour un échange il vaut mieux préciser l'état de conservation et la valeur d'échange de chaque monnaie en commentaires

peu de membres le font et c'est bien dommage : cela éviterait des malentendus !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour.
Un léger avantage en sa faveur de quelques euros ( 2 -3 pas + ) mais j'ai envie de dire quand c'est conclu .. c'est conclu , sauf erreur ou si les monnaies ne correspondent pas à la photo .
A+
Lilian
Quote: "schiwi14"​Bonjour.
​Un léger avantage en sa faveur de quelques euros ( 2 -3 pas + ) mais j'ai envie de dire quand c'est conclu .. c'est conclu , sauf erreur ou si les monnaies ne correspondent pas à la photo .
​A+
​Lilian
​totalement d'accord
Bonjour,

Pas facile de trancher, la plupart des monnaies en photo sont faciles à trouver à petits prix, cependant 2 monnaies sortent du lot : 20 francs 1933 valeur entre 10 à 15 € et la 10 francs coq 1954 assez dure à trouver valeur une trentaine d'euros.

Je pense que l'on est pas loin de l'équilibre dans cette échange même si à première vu, il semblerait qu'il y aurait un avantage à celui qui ramasse les euros.
Et la 5 centimes 1993 4 plis qui est recherchée malgré ce qu'on en pense.
Vive la Bourgogne Libre!
Merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon échange.Depuis que j'ai lancé ce post mon co échangeur ne me harcèle plus pour que je le dédommage car d'après lui il était perdant et franchement désagréable.
Je vais maintenant pouvoir l'évaluer bien que je m'attende en retour à une mesure de rétorsion de sa part,mais grace à vous je pourrais me justifier.
Merci encore.
Marc
Bonjour à tous,
marcpleche présente les faits de façon malhonnête.
marcpleche a reçu de ma part des 14 pièces prévues dans l’échange (14 pièces de Malte en euro) dans l’état prévu dans l’échange (11 pièces neuves de rouleaux et 3 en état TB).
J’ai reçu en échange, non pas les 13 pièces de ses photos, mais seulement 10 pièces, dans un état globalement médiocre, mais surtout dans des états inférieurs à ses descriptions.
Marcpleche décrit sa 10 francs Guiraud 1954 en ces termes « Cote Le Franc IX TTB 65.0 € » et sa 5 centimes Lindauer 1924 Poissy « Cote Le Franc IX TB 4.0 € ».Vous trouverez ci-dessous les photos des pièces de marcpleche. Nous sommes loin de l’état prétendu par marcpleche.

J’ai donc été floué par marcpleche. marcpleche refuse toute négociation, toute indemnisation.
Il n’a pas daigné m’évaluer positivement, alors qu’il a reçu toutes les pièces convenues, dans l’état convenu.
Par ailleurs, j’ai été obligé d’envoyer mes pièces en recommandé, afin que marcpleche ne puisse pas me faire le coup du « je n’ai pas reçu votre envoi, veuillez me renvoyer vos pièces une deuxième fois ».
Cordialement.
Eric
Personnellement , je penses que celui qui a encaisser les euros , est favorisé. Sur cette échange .
Bonjour
ayant pris position sur cet échange il est normal de répondre à el7591
il faudrait avoir la côte des euros de Malte pour faire un calcul précis.
la 10 francs coq je l'ai bien évaluée une trentaine d'euros en TB
une photo avant l'échange aurait évité ce problème mais n'évite pas tout !!
J'ai été confronté à un souci d'échange malgré la photo des monnaies je m'étais trompé dans le cochage de mes doubles donc la photo d'une de mes monnaie ne correspondait pas à la demande de mon échangeur celui-ci s'est rendu compte de mon erreur une fois l'envoi effectué il n'avait pas bien observé la photo
n'ayant pas la monnaie demandée j'ai cherché à faire un nouvel échange avec une autre personne qui avait la fameuse pièce malheureusement ce nouveau numismate n'a plus donné suite et je n'ai pas réussi à récupérer cette monnaie qui lui aurait fait plaisir
Je m'en veux encore aujourd'hui de n'avoir pas réussi complètement cette échange
Topic locked (Numista Robot, 24 Ocak 2019, 00:20)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 03:38.