Ecu de Bonifacio (Procession du millénaire 1995)

5 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

J'ai trouvé cette série d'écu de ville. ( 1, 5 et 25 écu en argent dans son emballage d'origine)

Faciale : 1 Écu
Millésime : 1995
Diamètre : 31 mm
Tirage : 4.000

Les 2 premieres sont trouvables sur ebay mais pas la 25 ecu en argent.
A votre avis que vaut la série ?
bonjour et bienvenue à toi !

il faudrait également :

- des photos des autres faces
- leur poids, diamètre, métal
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
Je collectionne ce type de monnaies.
Il y a très peu de monde qui collectionne les euros de ville et encore moins les écu.... Je vends mes doubles également sur ebay. Il y a très peu d'acheteurs, du coup, si je veux les vendre, je dois les brader.
Celle dont tu parle à 10 euros ne se vendra à mon avis pas dans les prochains jours, en tout cas pas à ce prix là.
Ici, il y en a d'autres moins chers qui ne se vendent pas non plus :
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xecu+bonifaccio.TRS0&_nkw=ecu+bonifaccio&_sacat=0
Seule celle de 25 en argent devrait pouvoir se vendre rapidement, mais difficilement au dessus de 15 euros.
Pour info, tirage de la 1 écu : 4 000 ex, 5 écu 3 000 ex. Pour celle en argent, je pense autour de 500 ex (je n'ai pas le manuel sous la main).
Bonjour

je collectionne accessoirement les écus et euros temporaires et j'en ai parfois trouvé en brocante pour 3 fois rien

ou rentré en échange avec des membres numista

ils sont en effet assez rares surtout ceux en argent et en même temps très peu collectionnés et c'est tant mieux cela permet de se constituer une petite collection originale à moindre coût !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
tout ce qui est rare n'est pas forcément recherché :)
Je vais la conserver
merci pour les infos

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 03:22.