pieces 1 dollar chine

6 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

bonjour a tous,
j'aimerai une idée de la valeur de ces copie de dollar chinois ( copie assez ancienne je pense )
et de la meilleur manière de les vendre
merci de vos réponses
benoit

bonjour

le poids du métal si en argent (ce dont je doute...)

ou 4 euro maxi si alliage
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
bonjour, j'aurai pensé un peu plus.
10 euros / pièce.
ou est ce le mieux pour les vendre?
au dessus de 4 euro c'est de l'arnaque (j'en ai déjà vu à 15 euro mais c'est très exagéré car pour le même prix on peut trouver une authentique 5 fr louis philippe 1er en argent et plus ancienne !!!)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Rien d'ancien dans ces copies...
Les traces noires et la patine qui rendent la monnaie plus ancienne qu'il n'y parait, c'est la spécialité des faussaires chinois !
Ces rondelles ont entre 10 et 20 ans d'âge, pas plus.

Il est illusoire de vouloir vendre ces "choses" à 10€ pièce, à moins de tomber sur un vrai pigeon...
Quote: "asimov37"​Les traces noires et la patine qui rendent la monnaie plus ancienne qu'il n'y parait, c'est la spécialité des faussaires chinois !

​Je ne dirais pas faussaires, mais plutôt copistes, car ces pièces sont vendues à l'unité sur Aliexpress comme des copies, donc ce n'est pas un business illégal. C'est plutôt l'acheteur qui est susceptible de les revendre illégalement comme des vraies.
https://fr.aliexpress.com/item/Copy-Chinese-Silver-Dollar-The-Republic-of-China-Founding-Of-Commemorative-Coins/32581296608.html

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:31.