doute sur médaille ou monnaie henri IV [jeton de Nuremberg] [solved]

3 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

bonsoir et meilleurs voeux à tous.
j'ai acheter cette monnaie ou plutot cette médaille henri IV au coté de Marie de medicis car elle m'intriguait un peu , le probleme est ....quelle m'intrigue toujours...,je n'arrive pas à en trouver de semblable ,ou du moins qui s'en approche .
l'un de vous à t'il deja vu ce genre de medaille , je ne trouve pas non plus d'indice sur le lieu de frappe,ni
de date,bref..beaucoup de questions et peu de réponse. MERCI beaucoup si vous avez des informations
.
Metal: j'ai un doute mais essentielement cuivre.
Poids: 4,8 grammes
Diametre: au plus large 3cm
Avers: MARIA.AVGUS HENRI IV .R.CHRIS (pour le IV de henri , ce n'est que par ma propre déduction..donc...)
Revers: P.R.O côté gauche,PAGO puis je ne lis que des lettres que ponctuellement un M RI
au bas H.D ou O .A
PS: le trou est du à l'usure ou a un "accident" il n'est pas régulier du tout ,et n'a à priori pas était fait volontairement
Bonsoir,
Il s'agit d'un jeton de Nuremberg émis par Hans Lauffer (H. LA à l'exergue).
La légende commence en revanche à 6h.

Edit :
Il semblerait que ce soit celui-ci :
https://agoraauctions.com/listing/viewdetail/36904/0/archive
merci beaucoup,
effectivement la ressemblance est plus que flagrante, et je n'aurai pas eu les connaissances necessaires pour
retrouver . je me pose une question sur une autre monnaie , que je posterai plus tard.je tenais juste dans un premier temps vous remercier pour votre aide.
bien cordialement

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:43.