Évaluation - Indochine 20 cents 1899 [solved]

10 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous et une excellente année 2018,

je viens vers vous pour avoir votre avis concernant cette 20 cents 1899 d'Indochine.
J'ai ma petite idée mais j'aurais souhaité avoir des avis objectifs.

Poids: 5.5 g.
Diamètre: 26 mm
KM#10 / Lec#201

Il s'agit de la même pièce que sur la fiche numista, mais photo de meilleure qualité.

Pouvez-vous me dire quelle état et quelle valeur vous lui donneriez ?

Merci d'avance,
Sam
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia,  Brandenburg, Nassau
Salut,

Je me lance mais ne suis pas très bon à la gradation. Ma parole ne vaut donc pas évangile. 0:)
Je dirais TTB / TTB+. Rien à dire au niveau des reliefs qui sont superbes mais beaucoup de rayures visibles, ainsi que des petits chocs à l'avers.
Sinon très belle monnaie soit dit en passant.

Meilleurs voeux également pour 2018 <:D
Bonsoir,

Pas de traces de circulation: les nervures des feuilles, le faisceau, la couronne sont parfaitement nets, donc au moins SUP.
Par contre, de nombreux chocs et pas de velours, alors pas SPL.

Ça te confirme dans ton impression ?
Vieille Pile
Bonjour,

merci à vous deux pour votre feedback.

Oui, ça confirme exactement ce que je pensais !
L'histoire serait que cette pièce n'aurait jamais circulé (j'y crois pas vraiment, j'ai quelques difficultés avec le terme "uncirculated") mais qu'elle a traîné durant de longues années dans une boite avec d'autres pièces, ce qui expliquerait les chocs.

Je suis en train de restructurer ma collection et je vais éventuellement me séparer de cette pièce. Quelle serait une base de prix correcte pour un échange ou une vente ?
Les cotes du Lecompte me semblent fortement exagérées (150 € en SUP)
J'avais pensé à 50-60 € ??
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia,  Brandenburg, Nassau
Bonjour,

Je pars en général du principe que les cotes représentent un prix de vente boutique, payant les charges d'exploitation et qu'un prix de vente hors boutique doit tourner autour de cinquante pour cent.
Néanmoins, pour les monnaies qui sortent un peu de l'ordinaire en état ou rareté, il semble courant de s'approcher de la cote.
En l'occurrence pour cette monnaie, je dirais:
Demi cote 75
Mais belle donc 75 fermes
Si tirage inférieur à 20.000, un petit plus, jusqu'à 100
Vieille Pile
Merci VieillePile pour toutes ces informations.

Cette pièce va éventuellement m'accompagner à la prochaine bourse... je vais devoir y réfléchir encore un peu. L'Indochine n'est pas mon domaine de collection, mais ça reste une pièce qui me plait bien, difficile de s'en séparer 8~

Une bonne soirée à tous
Sam
bonsoir

pour te donner une idée de prix en fonction de son état de conservation

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,IA07D739A27C12AF.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir ALM,

j'avais vu les ventes CGB, ainsi que celles des autres archives ;)
Merci quand même
bonsoir

si tu l'échanges : elle m'intéresse pour ma collection de colonies !

:love:
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
C'est noté,
mais comme mentionné ci-dessus, c'est pas encore décidé ce que je veux en faire...

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:49.