Quel est l'intérêt de mettre un prix de réserve

4 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,
Lors d'une vente aux enchères, quel est l'intérêt de mettre un prix de réserve?
Pourquoi ne pas vendre à un prix consentit et ferme au départ ou alors à un prix de départ aux enchères ou le vendeur serait d'accord sur un prix minimum. Je ne voit pas du tout la finalité de la chose, si quelqu'un veut bien éclairer mes lanternes.
Merci et bloavez mad (bonne année) à tous,
Stéphane
Salut,
l'intérêt est de créer l'engouement lors de la vente mais aussi de passé en dessous du prix max lors de recherche par prix. Ayant passé mon enfance en salle des ventes j'ai déjà vue des guerre d'acheteur incroyable mais sur ebay c'est surement

Personnellement j'ai eu un cas intéressent il y a 15j. J'ai mis un billet en vente 75€ et au bout de 7j il était invendu. 10j plus tard j'ai remis ce même billet à 50€ et l’enchère finale à été de 79€ suite à une bataille d’enchère automatique entre 2 acheteurs...

J'ai retenté l'expérience sur un autre billet invendu la réponse dans 5j.

A+
cordialment
corillaz
Merci Corillaz pour ta réponse vu comme cela effectivement je vois tout de suite plus l'intérêt.
Bonsoir,

Ah merci ! Je me suis toujours posé cette question en voyant ce terme sur des enchères Facebook car effectivement faire perdre le temps de parfois plusieurs dizaine de personnes attirées par le "1€" et s'entendre dire 1 semaine plus tard "prix de réserve non atteint" alors qu'on savait très bien dès le début qu'on ne lâcherait pas l'objet à moins de 100€.... euhhh pour qqn comme moi c'est difficile à saisir B.

Mais comme tu l'expliques bien corillaz il semble que ce soit juste une "tactique psychologique" héritée des salles de ventes. en ligne j'ai plus de doutes sur l'émulation de groupe, même si tu sembles avoir constaté le contraire.

Personnellement je n'enchéris que sur des ventes en ligne avec des pré-enchères, et là le prix de réserve est absolument inutile (d'ailleurs il n'existe pas)
François

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:31.