Un dreier d'un état germanique de la fin du XVIème ? On pourrait pousser jusqu'à la Pologne les recherches dans un second temps...
Je sèche un peu sur celle-là
Bravo tonidefrancia !
J'avais trouvé pour ma part le même lien qu'ALM sur numisbids.com avec le chiffre 3.
Pour le côté historique :
« Goslar a une riche histoire qui s'étend du Néolithique à l'époque antique de Saxe, au Saint Empire Romain Germanique jusqu'à la réunification allemande. En outre, Goslar peut présenter une histoire industrielle passionnante. L'empereur salésien Henry Ier a fondé la ville au Xème siècle après la découverte de gisements d'argent dans la ville voisine de Rammelsberg. La richesse provenant de l'extraction de l'argent amena à Goslar le statut de ville impériale, qui attira l'attention de l'empereur romain germanique. Le palais impérial médiéval de Goslar (Kaiserpfalz) fut construit au XIème siècle et devint une résidence d'été pour les empereurs. Henry III d'Allemagne qui a visité son palais préféré environ vingt fois. La cathédrale de Goslar a été construite en même temps que le Palais Impérial de Mediæval, mais seulement le porche a survécu; le dôme lui-même a été démoli en 1820. D'autres sites sont la mairie (XVIème siècle) et les anciennes mines du Rammelsberg, qui abrite aujourd'hui un musée minier. »
Quote: "ALM"tonidefrancia et Ecapoe : vous êtes trop fort !
chapeau bas !!!
on apprend du maitre
Moi c'est notre échange au sujet du jeton de Jorandmichel qui m'avait orienté. C'était déjà Goslar et j'avais passé en revue les monnaies à cette occasion.
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...