Bonjour je recherche la valeur et l'origine de la ville de cette pièce de 8 escudos or de carol III 1775s cf sauf qu'il y a des petits signe en forme de fleurs a cote de la date 1775 que je ne trouve nulle part.
Les fleurs existent sur le monnayage sud américains mais je n'en ai trouvé aucune sur celui du 8 escudos de Carol III et je n'arrive pas non plus à identifier la marque d'atelier qui y est mentionnée (S)
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Bon alors S pour Sévilla et CF pour Carlos Jiménez Almaraz - Francisco López Amisa ...
J'ai bien peur que les petites fleurs ne collent pas ... les exemplaires que j'ai vu faits à Seville pour cette monnaie en 1775 n'en avaient pas ..
Voilà un lien interessant : http://www.maravedis.net/carlos3_8_escudos_sevilla.html
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Si on compare la gravure de la pièce en question avec la pièce que l'on trouvent avec le lien de ALM il en ressort que soit le graveur de Séville (pour la pièce du forum) était très mauvais par rapport à celui de Madrid soit c'est une fausse pièce !!
Pour moi c'est une fausse et en tout cas je ne prendrai pas le risque de l'acheter.
de toutes les civilisations on ne retient que la grandeur
mais si on veut on peut retenir aussi les malheurs apportés par ces mêmes civilisations
c'est le truc de la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine
c'est une question de choix moral et politique et notre vérité ne sera jamais celle du voisin
un homme sera soit un héros soit un lache suivant les yeux de qui le regarde
réécrire l'histoire de toutes les civilisations avec sa propre vision du monde ben oui pourquoi pas : alors moi je dis bon courage !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.