Je n'ai pas eu l'occasion de me présenter aux membres de Numista, y a pas de rubrique consacrée.
Mais ça me fait bizarre d'intervenir dans les topics comme si tout le monde me connaissait. J'ai pas l'impression d'avoir la légitimité de l'ancienneté pour évaluer ou tout simplement participer à répondre aux questions posées.
Donc, dans cette gêne, je préfère faire une courte présentation pour la dissiper.
Jeune, à l'époque du collège, comme beaucoup d'entre vous je collectionnais les pièces du monde. J'allais dans une boutique numismatique à Lyon et je discutais avec le vendeur, attiré par ces petites rondelles. Ce n'est seulement il y a quelques années, tout au plus 5 ou 6 ans, que j'ai recommencé à m'intéresser aux pièces de monnaie, d'abord françaises et ensuite étrangères. De brocante en brocante, Le Bon Coin et Ebay, Delcampe, etc, mais finalement pas énormément d'achat. Surtout l'envie de tomber sur de belles pièces qui me parlent. Numista ? Une référence et une simplicité pour trouver des informations simples (titre, tirage, type, etc). Les échanges ? Du mal à me séparer de mes pièces, peut-être les doubles ? La plupart déjà vendues. Voilà brièvement. Un parcours un peu quelconque, mais le plaisir d'apprendre et partager encore et encore.