Échange raretés modernes

11 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

Je mets à l'échange ces 5 monnaies, contre d'autres raretés modernes ou des monnaies en or. Le prix correspond à la valeur d'échange en prix réel type enchère eBay. N'hésitez pas à me faire des propositions. Merci.

- 50 centimes 1942 poids faible : 600
- 50 centimes 1962 à 4 plis en SUP : 100
- 1 franc 1900 : 900

Bonjour Julien, j'ai une monnaie de 20 francs en superbe état en or coq, année au choix, je peux l'échanger contre la 5 centimes étoile,

Cordialement
Bonjour, sauf erreur de ma part, une 20 francs or vaut environ 200 euro. Donc cela n'est pas possible. A moins que vous en ayez 2. La 5 centimes vaut en ventes réussies entre 370 et 400 euro.
Julien, toutes les 20 francs or ne se vendent pas au prix du métal !!!! Tu devrais le savoir sinon toutes tes pièces en alu vaudraient queue dalle :O
François
Ça je le sais mais les coqs se vendent surtout au prix du métal il me semble. Et dans ce cas, on parle de coqs. Et années diverses. Donc des "banales".
Je ne suis pas prêt à échanger une 5 centimes 1938 étoile à 370-400 euro contre une 20 francs coq or à 200 euro. Je pense être dans mon bon droit. Je trouve que c'est plus la proposition qui est disons, un peu en retrait. Pour ne pas dire plus.
Oui effectivement dans le cas des coq aucune n'a l'air particulièrement rare...

Et oui tu es dans ton bon droit, ça je ne dirai pas le contraire ! :`
François
Hello !
Le prix de l'or a augmenté cette dernière année. Aujourd'hui, une 20 Francs or vendue au prix du métal se vend à environ 230€ ;)
A+
Kév
Bonjour,
Je ne suis pas sûr qu'on soit à 230 euro. Peut-être plutôt 200-210 au cours d'aujourd'hui. Et dans tous les cas, on est loin des 370 euro. Je ne dénigre pas les monnaies en or, mais cela paraît logique qu'un échange entre une 20 francs or coq contre une 5 centimes 1938 étoile est déloyal. On est pas dans les mêmes ordres de grandeurs. Rassurez moi, je n'affabule pas.
De plus, la monnaie n'est plus disponible
Mais si vous êtes prêt à faire ce type d'échange, mais dans l'autre sens, dites le moi. Que j'achète des 20 francs or coq en quantité
Je viens de regarder les ventes réussies sur Ebay et en effet, on est à 210-230€ selon la visibilité du vendeur. En tout cas, chez un pro, il est maintenant difficile des les trouver à moins de 230€. De mon côté je ne m'y suis jamais retrouvé avec les monnaies en or. Pour gagner un peu d'argent avec l'or, il faut y garder longtemps ou tomber pile poil avant une grosse inflation.... Malheureusement, la chance est rarement de mon côté ! lol !
Topic locked (Numista Robot, 24 Ocak 2019, 00:22)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 03:59.