Bonjour à tous, voici un Ecu de Louis XIIII "aux insignes" de 1701 A re-frappé sur un ecu "aux palmes" de 1695 (atelier?)
Numismate passionné je me suis fait mon propre avis mais j'aimerai connaitre les votres sur son état de conservation & sa valeur numismatique approximative!(même si pour moi c'est la valeur historique & sentimentale qui compte)
J'attends vos réponses
Merci, cordialement les Numist'AS
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Magnifique..
quand a son état, je dirai TB... et pour la valeur, d'apres le gadoury blanc donne comme cotation 800FF, pour un tirage de 340 004 (frappe commune avec le 1/2 écu)
Merci pour vos avis, pour ma part je dirai que les reliefs hauts de la réformation sont assez net (visage sur la face & fleur de lys sur pile) les légendes périphériques sont moins belles car faiblesse de frappe, le flan a subi une déformation avec un diamètre de 43 mm & il est irrégulier à un endroit...ma conclusion je dirai qu'elle est en TB +!
je suis très content d'embellir ma p'tite collection avec cette monnaie que je trouve (également) MAGNIFIQUE!
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Merci Filipe, je n'ai pas une grande collection mais ton commentaire me fait très plaisir, car portugais d'origine il me tiens à coeur de posseder ces monnaies!
Une collection est l’œuvre d'une vie & tout vient à point à qui sait attendre, être patient, apprendre, profitez des occasions qui se présente, parfois les saisir & d'autres fois elles nous échappent mais c'est le jeu!j'ai des objectifs & je fais de mon mieux pour y arriver... parfois!
Bonne continuation à toi & à vous tous les numist' As
Cordialement
Tu métonne que c'est le travail de toute une vie. Sa fait à peu prés 3 ans que je me suis lancé dans la collection de pièces (avec quelques Morlon, Lindauer et escudos que j'avais dans une boite ) mais j'étais loin de m'imaginer que c'était si vaste et varié, en fait c'est énorme. Mais de pas grand chose ma collection prend forme petit à petit, surtout grace à ce site, et tout ça en apprenant beaucoup de choses.
J'ai beaucoup d'intérêt pour les pièces portugaises, c'est dommage qu'on n'en trouve pas si facilement ici.
Mais comme tu dis tout vient à point à qui sait attendre, j'y vais lentement mais sûrement
Bonne continuation à toi aussi, au plaisir
Amicalement,
Filipe.
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
C'est drôle car j'ai également commencer ma collection avec quelque monnaies que mon papa gardait dans une boite,depuis j'ai commencer à les trier, a me documenter, à les identifier, etc... ça fait maintenant plus de 10 ans que je suis devenu numismate et c'est vraiment devenue une véritable passion!
Comme bcp de débutant je collectionnais tout & n'importe quoi mais avec les années passées je me suis concentrés sur les monnaies anciennes (si possible avant 1900) & en métal olympique (or, argent & bronze-cuivre)
J'ai découvert ce site depuis peu, je le trouve très bien fait & super intéressant pour tout numismate qui souhaite s'informer & informer les autres... BRAVO & MERCI
bon j’arrête là le roman & te souhaite le meilleur
Comprimentos amigo
PS ; j'ai vu que tu cherchais des monnaies au millésime 1978, ça serai pas ta date d'anniversaire??
si oui je suis de la même année...
Juste une petite précision , cet Ecu à été refrappé 2 fois :
comme on peut le voir c'est un Ecu "aux insignes" 1701 A refrappé sur Ecu "aux palmes" 1695 mais le croissant à coté de cette date prouve qu'il s'agit déjà d'une refrappe sur un Ecu sans doute "aux 8 L"
Voilà pourquoi cette monnaie à un diamètre plus grand que normal (43 mm) & la tranche applatie
Quote: LoskarZC'est drôle car j'ai également commencer ma collection avec quelque monnaies que mon papa gardait dans une boite,depuis j'ai commencer à les trier, a me documenter, à les identifier, etc... ça fait maintenant plus de 10 ans que je suis devenu numismate et c'est vraiment devenue une véritable passion!
Comme bcp de débutant je collectionnais tout & n'importe quoi mais avec les années passées je me suis concentrés sur les monnaies anciennes (si possible avant 1900) & en métal olympique (or, argent & bronze-cuivre)
J'ai découvert ce site depuis peu, je le trouve très bien fait & super intéressant pour tout numismate qui souhaite s'informer & informer les autres... BRAVO & MERCI
bon j’arrête là le roman & te souhaite le meilleur
Comprimentos amigo
PS ; j'ai vu que tu cherchais des monnaies au millésime 1978, ça serai pas ta date d'anniversaire??
si oui je suis de la même année...
Ola amigo
Et oui on est du même milléssime
Et dire que mon père avait lui aussi une grosse boite pleine de pièce, mais malheureusement il l'a donné à un ami à lui, j'était encore jeune quand il l'a donné et je m'y intéressais pas, sa remonte à quize ou vingt ans en arrière. J'ai pas encore pensé à lui demander c'était quoi comme pièce qu'il y avait dans cette boite mais je suis curieux de savoir, faut dire que je le vois pas souvent car il vit au Portugal. Mais quand j'y pense je suis deg
Allez sur ce ciaozinho
Filipe.
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry