Bonsoir,
Personnellement, j'aurais rejoins l'avis de Choucas là-dessus. La première chose qui m'est venu à l'esprit c'est un antoninien de la seconde moitié du 3ème siècle qui aurait perdu une bonne partie de son argenture. Ce sont les seules monnaies romaines officielles à ma connaissance qui étaient recouvert d'une couche d'argent. Le buste me semble radié ce qui conforterait cette piste, mais les dimensions de ta pièce me font un peu douter.
Dans le cas contraire, pourquoi pas une denier fourré / saucé, mais dans ce cas il s'agirait d'un faux d'époque.
J'ai récupéré quelques monnaies de ce genre qui font entre 18 et 20mm de diamètre :
Je dois admettre que je n'ai pas vraiment cherché à identifier les deux premiers, mais celui du milieu semble radié donc je pencherais plus pour un antoninien.
Le dernier est d'après moi un faux d'époque imitant un denier d'Alexandre Sévère : on remarque qu'une couche de cuivre/bronze refait surface sur les parties hautes et sur le pourtour de la pièce. Le premier représente un buste lauré, de ce fait j'aurais tendance à le classer aussi comme un faux denier d'époque.