Bonjour j'aimerai savoir de quelle qualité est ma pièce car je suis néophyte dans le
domaine et sachant que j'ai retrouvé un petit paquet de pièces du monde entier j'aimerai bien avoir quelques conseils aussi si possible. Merci à vous.
Et oui, ce n'est pas une 1943 B...
Erreur classique, on confond la signature "LB" (Lucien Bazor) à droite de la Francisque, avec la marque de l'atelier qui doit être à gauche.
Donc, une 1943 courante, valeur quasi nulle, désolé...
Heu je demandais la qualité. La valeur je chercherai après.. Seul l offre est la demande se préciseront donc pour l'instant un seul m'a répondu. Donc merci Canaan.
Et donc pour la valeur si elle fait 0.80g c'est 600 si elle fait 0.70g c'est 6 . Mais surtout c'est la qualité de l'état qui décidera. Et comme je l'ai dit je suis néophyte...
Donc je redemande pour vous quelle qualité a cette pièce à vos yeux.
Merci.
Bah, allez, je me sens taquin ce soir ;-) (et pas modérateur)
Canaan, la réponse à ta question est dans la photo que tu as toi même posté, dans le commentaire en haut de page, entre les photos avers/revers. La lourde est à 0.8 gr, la légère à 0.7gr.
Et hop ;-)
Overhide, la qualité, selon Canaan, dans le même post, est SUP.
Et rehop ;-)
Les qualités s'étalent de AB (assez bien, en fait pièce toute vilaine, à peine reconnaissable) à FDC (fleur de coin) en passant par TB, TTB, SUP et SPL (splendide). Tu trouveras dans l'onglet Numisdoc ci-dessus un topo sur les qualités.
Le SUP évalué par Canaan est peut-être un peu optimiste, mais la pièce est vraiment belle, c'est un fait, et les détails (étoiles sur le manche, stries sur les lames) bien visible. Mais ça peut-être un beau TTB aussi et là, la décote est franche. En fait, regarde bien ta monnaie et vois si elle a circulé, même un tout petit peu (ce serait donc un beau TTB) ou pas du tout (vraiment un SUP).