BUG : liste des membres

9 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

il doit y avoir un gros bug dans la liste des membres et surtout leur nombre de pièces de leur collection,
certain membres on perdu plus de la moitié de leur collection dans les méandres de l'informatique.
J'ai été surpris de retrouvé PatGav juste derrière moi dans la liste, il se retrouve avec environ 6850 pièces au lieu de ces 24000 pcs. idem entre autres pour Tony28, numismaticroy, batz, sylvied, etc

[Titre du message édité par Xavier pour le rendre plus explicite, conformément à la charte du forum]
Bonjour,

Au vu du chiffre, je pencherai pour le nombre de types de pièce, alors qu'il y avait le nombre total de pièces avant.
Je préférai avant.
J'échange ces billets :
Kazakhstan 1 tenge 1993
Cambodge 100 riels 1990 x4
Belgique 50 francs 1966
Pas du tout,
si tu regardes Kurt971, le premier de la liste (dépassé depuis quelques mois), mais si tu creuses un peu sa collection tu remarques qu'il a une façon très personnelle de noter sa collection françaises, il note pratiquement partout des chiffres de 33 pour chaque pièce de chaque type  (8
j'estime plutôt sa collection à 2800 types de pièces !!

il y a un autre problème !
Bonjour,
Merci batz d'avoir signalé ce bug. La page donnant la liste des membres mélangeait les chiffres du total des pièces et de la quantité de pièces différentes. C'est maintenant corrigé.
Merci Xavier pour la correction
Bonjour,
je pense qu'il subsiste toujours un bug dans cette liste :
en triant la liste par nombre de pièce je me suis aperçu que 2 membres avaient respectivement 16 777 214 et 16 777 215 pièces dans leur collection, deux nombre anormalement élevé ET anormalement proche. En allant sur leur profil il apparaît qu'ils n'ont que quelques pièces dans leur collection. Bon je penche donc pour un dépassement de mémoire (d'autant que 2^24 = 16 777 216). J'essaie quelques manips sur ma collection pour voir quel(s) caractère(s) bizarre(s) ils ont pu entrer et j'arrive au superbe score de ... 16 776 960 ! (bon, moins bien qu'eux, mais tout de même  B) ). Bon par contre je n'arrive ni à savoir ce qui m'a permis d'y arriver, ni comment faire pour revenir au bon nombre.
peut être quelques pistes pour Xavier : j'ai tenté un chiffre négatif (mais qui est normalement pris en charge et interdit), l'esperluette ('&').
François
Bonjour,
Je n'arrive pas à expliquer complètement l'erreur des nombres anormalement élevés. J'ai tout de même modifié le mode de calcul, en espérant que l'erreur ne se reproduise plus.
Par ailleurs, le système qui recalcule tous ces nombres chaque nuit fonctionne correctement, et vous êtes donc revenu au bon nombre.
Merci Xavier !
Et encore un grand merci pour tous le travail fait sur le site !
François
Quote: franche92Bonjour,
je pense qu'il subsiste toujours un bug dans cette liste :
en triant la liste par nombre de pièce je me suis aperçu que 2 membres avaient respectivement 16 777 214 et 16 777 215 pièces dans leur collection, deux nombre anormalement élevé ET anormalement proche. En allant sur leur profil il apparaît qu'ils n'ont que quelques pièces dans leur collection. Bon je penche donc pour un dépassement de mémoire (d'autant que 2^24 = 16 777 216). J'essaie quelques manips sur ma collection pour voir quel(s) caractère(s) bizarre(s) ils ont pu entrer et j'arrive au superbe score de ... 16 776 960 ! (bon, moins bien qu'eux, mais tout de même  B) ). Bon par contre je n'arrive ni à savoir ce qui m'a permis d'y arriver, ni comment faire pour revenir au bon nombre.
peut être quelques pistes pour Xavier : j'ai tenté un chiffre négatif (mais qui est normalement pris en charge et interdit), l'esperluette ('&').
Cette erreur arrive de temps en temps, mais comme elle est tellement grosse, on peux en faire abstraction, j'avais bien pensé que Xavier avait un souci pour régler ce bug. Mais bon j'aimerai bien posséder ce nombre de pièces,  :D  :D  :D  :D

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:50.