bonjour à toutes et à tous
voilà sur pas mal de modèle il y a souvent plusieurs catégories avec un tirage différents, comment savoir la pièce qu'on a en main, je vais prendre un exemple tout à fait au hazard
la 2 euros ITALIE DE 2003 R
UN TIRAGE A 36 210 000
UN TIRAGE A 12 000
UN TIRAGE A 100 000
MERCI POUR VOTRE AIDE
je suis là pour faire des échanges le plus équivalents possibles
merci pour ta réponse donc si je comprends bien, tu prends ta pièce et tu la coche obligatoirement dans la 1 ère catégorie du haut et ensuite tu choisis son état ?
non ce sont des pièces de porte monnaie, mais c'est vrai que je vois souvent cela sur les pièces et je me demandais comment on pouvait les différencier. Je m'apperçois que plus je fouille plus je trouve des différences, quelquefois ce sont des lettres différentes sur une pièce (selon l'endroit où elles ont été fabriquées) c'est quand même un art de devenir numismate, il faut de la patience et je n'en ai pas beaucoup
Quote: comete625non ce sont des pièces de porte monnaie, mais c'est vrai que je vois souvent cela sur les pièces et je me demandais comment on pouvait les différencier. Je m'apperçois que plus je fouille plus je trouve des différences, quelquefois ce sont des lettres différentes sur une pièce (selon l'endroit où elles ont été fabriquées) c'est quand même un art de devenir numismate, il faut de la patience et je n'en ai pas beaucoup
C'est un vrai art, et on en apprends tous les jours. Si jamais tu as d'autres question de ce genre, je pourrais volontiers t'aider
je me souviens d'il y a pas mal d'années être allé à la bibliothèque et avoir consulté des tas de bouquins et pris des notes pendant des heures juste pour identifier une monnaie ! (internet n'existait pas encore !)
et je ne compte pas toutes les nuits blanches (4 heures d'affilée ) à éplucher des dizaines de catalogues pour trouver la bonne monnaie à identifier
alors de la patience oui y en faut !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
mon problème c'est que je m'intéresse à tout ce qui concerne ma ville de naissance AIRE SUR LA LYS plus divierses autres choses, je n'ai plus le temps de rien, des fois je me dis, si je continue comme çà "c'est moi qui vais devoir faire appel à l'émission c'est du propre !!"
bin je vais toujours tenter d'imprimer les photos pour les mettres dans mes archives d'AIRE SUR LA LYS, quand je pense que je rale si une carte postale passe 7 euros !!!
et maintenant comment reconnait-on une BE D'une BU ? justement ici je reviens de la poste et sur ma monnaie j'ai reçu une pièce de 2 euros Belge de 2011 il n'y a eu apparemment que des tirages en BE ET BU mais comment les reconnaitre ? merci
Quote: comete625et maintenant comment reconnait-on une BE D'une BU ? justement ici je reviens de la poste et sur ma monnaie j'ai reçu une pièce de 2 euros Belge de 2011 il n'y a eu apparemment que des tirages en BE ET BU mais comment les reconnaitre ? merci
Bonjour comete ,
Une pièce BU est une pièce destinée à la collection, elle est frappée avec soin et conditionnée également avec soin. On la reconnait par son absence de défauts. On pourrait dire que c'est une pièce UNC très améliorée, pas de défaut et plus d'éclat.
Une pièce BE est également déstinée à être collectionnée, elle est du moins frappée dans ce but. On la reconnait car les outils de frappe ont été très polis pour donner un aspect miroir au flanc. La pièce apparait très brillantes et réfléchissantes, en y regardant bien tu peux l'utiliser comme un miroir sur les parties planes du flan. Les reliefs de la pièce eux sont matifiés, ce qui donne un aspect inhabituel à la pièce. Ce type de pièce est plus éloigné des 2 autres par son aspect. Elle est très brillantes sauf sur les reliefs, ce qui les mets en valeur.
Pour en revenir a ta pièce de 2euro Belgique 2011 elle a été frappé pour la circulation ces que le tirage nest pas repris sur numista
merci pour cette réponse, mais voilà encore des complications car je comprends bien que numista ne peut pas être à jour, mais existes-t-il justemenent un site qui donne toutes ces réponses ?
Quote: comete625merci pour cette réponse, mais voilà encore des complications car je comprends bien que numista ne peut pas être à jour, mais existes-t-il justemenent un site qui donne toutes ces réponses ?
la ligne est bien la
seul le tirage na pas été renseigné
il me semble qu il serait de 43 000 000 de pièces émise
-Bu serait a 32 000 ex (Blister annuel) 10 000 ex (Bénélux)
-BE serait a 1 850 ou 1 500 ex (Série annuel Coffret)
pour des site y en a des tonnes
sufit que de taper euro sur google et faire quelque recherche