Organisation du forum

2 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,
Je sais que je suis pas la depuis longtemps et que ce que je suggère demande sans doute beaucoup de temps et que j'ai malheureusement pas les connaissances en informatiques pour vous aidez, mais je me demande si il ne serait pas possible, dans un soucis de clarté pour le forum de faire des sous forum ?
Je m'explique :
- Pour la catégorie Informations numismatique : questions générales, actualités, peut être une catégorie bourses (pour avoir un échange sur les dates des bourses/salons/brocantes...)
- Pour la catégorie Identifications, découper en 4 ou 5 sous forums en fonction des continents (je sais bien que si on demande une identification on ne connait pas la monnaies, mais tout un chacun fait a priori la différence entre de l'arabe et du chinois (ou japonnais !)
- Pour la catégorie Échanges - achats - ventes, divisé le forum en 3 sous forums : échange, Ventes, achats.
- Pour la catégorie catalogue... la j'ai pas d'idées mais a priori pas besoin de sous forum
- Pour la catégorie Site numista, 3 sous forums : questions, suggestions, et bugs
- Pour la catégorie salon bien il est bien comme ça !
Bonsoir, je ne sais pas si cela est réalisable mais je ne suis pas sur que cela plaise à tout le monde. Je m'explique, au début il n'y avait qu'un forum sur Numista (avec une partie français, anglais et français/anglais). De nombreuses discussions ont été nécessaires pour avoir les avis des uns et des autres concernant l'idée de faire différents forums, ce qui finalement a été repoussé et puis finalement fait. Est ce mieux ainsi ou pas ? Certes c'est plus clair (moi j'étais +- pour) mais c'est vrai que je passe moins de temps sur le forum mtn qu'il est ainsi, à répondre aux personnes. Pour ceux qui ont des questions, des infos, c'est sur que c'est mieux mtn, c'est plus ciblé.
Collectionneur - Responsable Numista-Perou
Collector - Responsible Numista-Peru

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:00.