Bonjour,
Il s'agit d'un nummus romain de type FEL TEMP REPARATIO émis à Constantinople (seconde officine s'il s'agit bien d'un B suivi peut-être ce qui semble être les restes d'une étoile ou d'une palme après "CONS" à l'exergue).
Le revers (première image) doit être pivoté à 90 degrés dans le sens horaire pour être dans le bon sens.
Il y a au moins un point au centre dans le champs du revers et le soldat à terre se trouve face à son assaillant et étend sa main vers ce dernier.
Concernant l'avers, il me semble qu'on a ici à faire au césar Julien II, mais sans convictions : ce serait à confirmer avec de meilleurs photos de l'avers / en comparant la légende (en théorie ce devrait être "D N CL IVLIANVS NOB CAES" si j'ai vu juste).
Si mon identification est correcte, il a été émis entre 355 et 361 et serait référencé sous le RIC-VIII #145A (Constantinople) avec l'étoile après le différent
En y regardant de plus près, je me rends compte que la légende ne peut pas coller avec Julien II : deux lettres de trop avant ce que j'avais pris pour [...]CL IV[...].
Donc ce serait plutôt le césar Constance Galle : la légende semble correspondre pour "D N FL CL CONSTANTIVS NOB CAES", donc un peu plus vieux émis entre 351-354.
RIC-VIII #122 (Constantinople), voir RIC-VIII #124 si un X se cache dans le champs de gauche, mais je n'en ai pas l'impression.