Bonjour , j'aimerais votre avis sur l'ETAT de cette jolie 5 Francs 1948 B et le nombre de tirage ;
cette pièce étant plutôt rare , elle doit être bien cotée ;
pdm poid 3,8 g au lieu de 3,5g , diamètre 31 mm , métal aluminium , avec le 9 du millésime fermé ;
merci d'avance pour vos commentaires
OLIDAM
Bonsoir, petite qualité TB/TTB mais pour cette variété, c'est déjà très bien. Tirage inconnue. J'estime le nombre d'exemplaires connus à quelques dizaines. Une dizaine de ventes de connus. Dans cet état, elle vaut entre 100 et 150 euro.
Salut, je ne suis pas un expert mais je pense qu'elle pourrais avoir une valeur de 100€ , si tu souhaite t'en séparer elle m'intéresse pour un échange !
Quote: "Julien1982"Bonsoir, petite qualité TB/TTB mais pour cette variété, c'est déjà très bien. Tirage inconnue. J'estime le nombre d'exemplaires connus à quelques dizaines. Une dizaine de ventes de connus. Dans cet état, elle vaut entre 100 et 150 euro.
TB 130 euro et TTB 220 euro sur le franc ;
grosse marche pour en définir la côte ;
et aussi je n'ai pas trouvé le nombre d'exemplaires , recherches reste à faire ; merci Julien1982
OLIDAM
Personnellement j'ai eu 2 fois cette monnaies. Cgb en a vendu une il y a 2-3 semaines et elle a fait environ 150 en TTB42 il me semble. Soit 110 net environ. En tout ils en ont vendu 3 je crois. Une ou 2 sur delcampe et 2-3 sur eBay. Plus 2-3 a l'étranger ou dans de grandes ventes. Elle est sous côtées comme toutes ces variétés. Elle est plus rare que la 1945 fermé, mais moins que la 1949 ouvert. Et pour finir la plus jolie connue est en SUP+. MS60 environ. Elle était à un ami. Alors que la Collection Idéal est nettement en dessous.
Impossible de trouver le tirage car ce sont des variétés, hormis de faire un pointage. J'ai beaucoup étudié les Lavrillers pour finir les séries dans les 3 métaux, avec millésimes, variétés et essais.