Demande de gradation 100f Cochet chouette

8 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

Je fais appel à vos avis pour évaluer ma dernière arrivée. Je pense à SUP voir même plus 8)?
Pourriez-vous svp me donner votre avis et pourquoi pas plus pas moins?

Merci

Salut,

Je n'ai trouvé de défaut, elle a l'air de ne pas avoir circulé.

Une belle monnaie qu'on aimerait avoir dans son médaillier. 8)
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
Le seul défaut que je lui trouve sont les feuilles d'olivier proche du centre de la pièce qui sont un peu faibles ; normal, elles n'ont pas été protégées par le listel.

Comparer à http://www.lefranc.net/monnaie,100-francs-cochet,450.html#group-3 où la pièce est en MS67.

SUP, c'est sûr, SUP+ même.
Merci à vous d'avoir répondu.

Ce n'est vraiment pas évident d'estimer son grade. J'ai également regardé les archives CGB mais j'avoue ne pas être plus avancé non plus : au moins SUP, ce qui reste très très large pour l'estimation de grade et du même coup pour la cotation qui l'accompagne (le Franc côte le SUP58 à 250€ et le SPL63 à 680€)

D'autres avis peut être?
Si tu regardes le site eFranc, il y a une ou deux années en MS63 dans la collection idéale. Là aussi, les feuilles au centre ne sont pas du tout usées.

Honnêtement, par comparaison, je ne mettrais pas la tienne en SPL63.
Elle serait donc vers SUP 55 / SUP 62 ce qui me comble déjà beaucoup!

Merci et bonne journée
Bonjour, elle est jolie, de qualité supérieure aux exemplaires habituels. Elle a des petits coups sur les reliefs et listel, mais pas de rayures. Peu d'usure. Pour moi elle est SUP. AU55-58. Bravo car belle acquisition.
Bonjour,
Je ne l'avais pas encore car je préférais attendre d'en dénicher une bien jolie, voilà qui est fait !

Merci pour toutes vos remarques et avis.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:41.