lot de pieces divers : par ou commencer?

51 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

bonjour,

je viens de m inscrire sur le forum
j ai regardé un peu sur le site pour identifier certaines de mes pieces

j ai recuperé ca, un bon lot de pieces d europe principalement
beaucoup de monnaie francaise et suisse

differentes années, de 1870 je dirais aux années 2000

je ne sais pas pour ou commencer
aller voir une boutique dans ma region?
je suis sur besancon

comment etre sur qu il est honnete?

demander une identification de chaque piece?
trop long il y en a vraiment pas mal
je ne pense pas qu il y ai de grosses valeurs mais en additionnant tout ca remplira la tirelire des enfants!

j ai deja identifié une jolie piece de 5 francs suisse de 1890
qui doit valoir un bon billet deja

bref si vous pouviez m eclairer ca serait tres gentil

merci
Il y en a combien (à vu de nez si c'est difficilement dénombrable) ?

Le mieux c'est de s'aider des légendes / années pour les retrouver une par une si vous n’êtes pas trop pressé.
Un professionnel pourra en effet être à même de vous aiguillez : s'il s'agit de monnaies peu communes ou en métaux précieux, il sera plus enclin à vous venir en aide que s'il s'agit d'un lot de plusieurs kilos de monnaies courantes.

Dans tous les cas on peut toujours vous être utile et vous aider pour les monnaies sur lesquelles vous bloquez.
bonjour et merci

comme ca je dirais...1000 pieces
meme plus
oui bien plus je pense

c est deja trié par pays

j ai identifié les pieces en argent, qui semblent avoir de la valeur par rapport aux autres en acier

j ai une dizaine de pieces de 5 francs suisse par exemple
1931 et 1935

idem une dizaine de 5 francs francais

beaucoup de petites pieces aussi 1940-1970

certaines pieces en argent je pense que c est plus rentable de les vendre au prix de l argent nan?

celles en acier je ne sais pas...

c est sur que le lot ne vaut pas 1000 euros, il y a plein de petites pieces
mais autant en tirer le maximum

pour certaines je me demande si je ne devrais pas les garder
que les enfants les sortent d un placard dans 40 ans
Le plus simple t le plus lucratif, c'est une photo de chaque face, sur ebay à 1€ enchères sur 15 jours, il y en a qui partiront d'autres pas.
Referee of south atlantic islands
j ai pensé a ca aussi en effet

donc en lot j oublie on est d accord?
j en sors quelques une que je mets sur ebay

et si ca part bien je continue

mais certaines pieces en argent me rapporteront plus en les vendant au prix de l argent qu a 1 euro sur ebay nan?

comme le 1/2 franc ou le 1 franc suisse...
j en ai pas mal
Le vrac c'est nul pour la vente sauf si on a l'habitude (par exemple glisser bien en évidence une pièce intéressante dans un lot sans intérêt)
Tu as le prix en argent en bas des fiches de chaque pièce en argent.
Pour 1 franc suisse : 1,81€, tu peux mettre un prix de base à 2€, mais tu peux laisser aussi 1€ car sur ebay, les pièces se vendent toujours plus cher que leur prix métal. Il faut pas oublier que tous les collectionneurs et revendeurs regardent !
Mais, il faut savoir les attirer ...
Sur ebay, un collectionneur passe entre 1 seconde et 5 secondes sur chaque pièce pour l'identifier et évaluer son prix et son intérêt par rapport à sa propre collection.
Pour attirer revendeurs et collectionneurs, il faut mettre au moins une cinquantaine de pièces chaque semaine par flux régulier. Le plus simple c'est de mettre des scans retaillés aux dimensions. Les photos précises c'est bien aussi mais c'est plus laborieux. Les scans ont l'avantage de cacher quelques défauts sur les pièces. Voir ici l'exemple d'un vendeur expérimenté.
Le dimanche ou le samedi c'est le mieux. Donc quand tu commences, tu t'arrêtes pas histoire de créer habitude. Donc bien préparer beaucoup de scans d'avance car 50 pièces par semaine, c'est du boulot !
Autoriser l'achat pour les étrangers, proposer des tarifs groupés pour la poste.
De manière générale, ne pas faire de bénef sur les frais postaux est apprécié par les acheteurs. C'est très important et pas mal de vendeurs se plantent car ils ne savent pas calculer les frais postaux au plus juste.
Ne pas proposer systématiquement un envoi en recommandé, laisser le choix, en tout cas dans les pays civilisés. Pour les pays exotiques ou barbares comme la Russie, L'inde, le Népal, il est obligatoire d'envoyer en recommandé. Plus généralement hors Europe et USA, c'est du recommandé.
Bien sûr tu peux écrire l'annonce en Français. Ça te coupe de plusieurs milliards d'individus ...
Evidemment ne pas mettre la même pièce plusieurs fois la même semaine
Et donne nous ton compte ebay quand tu commencera, on t'en prendra quelques une :D
bonjour

envoie des photos de qualité pour qu'on puisse te donner un premier avis

une monnaie qui sort de l'ordinaire sautera aux yeux !

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ok très bien merci pour les renseignements
donc pour l envoi je pense qu une piece equivaut a 1 euro nan?
J irai regarder ca de okus près a la poste

Histoire de nôter le prix en suivi ou livraison eco pour chaque poids

par contre je n ai pas de scanner
J essaerai avec une appli depuis mon telephone Ça va demander de l organisation tout ça! Merci encore
bonjour

pour l'envoi : il faut peser tes monnaies emballées dans l'enveloppe et tout dépend si tu envoies en recommandé ou pas !

tu peux regarder dans les archives cgb pour te donner une idée

https://www.cgb.fr/archive.html

mais tu ne vendra pas ce prix là !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"​bonjour

​envoie des photos de qualité pour qu'on puisse te donner un premier avis

​une monnaie qui sort de l'ordinaire sautera aux yeux !

​a+
​Ok je fais ça cet après midi!
Un scanner, c'est moins de 30€ ...

Une partie du lot..
Mais il y a encore plein de sachets
et les billets de 100 c'est quoi ?
Le starter kit d'euros français est à garder scellé pour la revente.

Pour les Lindauer faudrait vérifier qu'il n'y ait pas une variété un peu rare qui traîne, sinon joli lot de francs suisses en argent ;)

J'ai un peu de mal à distinguer les monnaies au fond sur l'enveloppe : Suisse aussi ?
Il y a quelques allemandes et pièces de Grande Bretagne qui traînent dans la boite apparemment.
Quote: "Frenchlover"​et les billets de 100 c'est quoi ?
​Bonjour,
Quel joli lot :)
Effectivement, on voit beaucoup de francs Suisse en argent , pas mal de 25 c Lindauer, 1 starter kit France neuf scellé et pour moi, ce sont bien des billets de 100 dollars (si ce sont cela, ils ont une grosse valeur (80€/billet) , à vérifier)
j'ai vu aussi quelques pièces allemandes dans la boîte mais l'essentiel du lot se compose de francs Suisse.
Peut-être qu'il y a de rares années dans ces pièces en argent...

Cdlt,
Je ne crois pas que ce soit des billets de 100 dollars

Il y a beaucoup de pices trouees dans les enveloppes

Je prendrai d autres photos demain
Merci en tous cas
salut hk25
si cela pour t aider pour les monnaies suisse
http://www.schweizer-geld.ch/index.php?lang=fr
Merci

En effet c est des faux les 100 dollars desole

une blague du papy...
Quote: "HK25"​Merci

​En effet c est des faux les 100 dollars desole

​une blague du papy...
​Ok merci pour l'info cela m'aurait étonné comme ils sont rares...
mais en tout cas l'ensemble des pièces (même sans avoir plus de 2 photos) semble valoir pas mal d'argent.

Celle ci est magnifque
Merci pour ces 6 photos supplémentaires, mais sont-ce les pièces en argent suisse de la première photo de tout à l'heure ou bien sont-ce d'autres pièces supplémentaires ??
Alors là c est des nouvelles
il y en a pas mal de suisses...

Voila la plus ancienne du lot il me semble
Merci encore pour la réponse rapide, mais attention la dernière pièce est du Maroc et est bien plus récente que ce que l'on pourrait croire, car 1371 est l'année du calendrier hégirien, qui correspond à l'année 1952 (et elle ne vaut pas grand chose) : il s'agit de la 10 francs Mohammed V 1952.
Par contre, en ce qui concerne toutes ces pièces en argent (Suisse, USA, France), beaucoup de valeur en tout
Ok merci beaucoupJe ne savais pas en effet

Il y apas mal de pieces étrangères aussi
Mais sans grande valeur je pense
Quote: "HK25"
​Celle ci est magnifque
​Un tirage important pour des pièces non circulantes ~30€ selon l'année
Quote: "HK25"​Ok merci beaucoupJe ne savais pas en effet

​Il y apas mal de pieces étrangères aussi
​Mais sans grande valeur je pense
​si vous pouvez mettre une photo de toutes les pièces étrangères qu'il reste, c'est toujours mieux , pour voir ce que le lot vaut , peut être plus que vous ne le pensez...
Il y a aussi une bonne dose de pièces trouees
25cts
10cts
5cts
Au moins 200 pieces
quelle quantité de pièces :)
je ne saurai vous communiquer une estimation globale du lot car trop de pièces, je vais vous la faire photo par photo...j'espère que cela vous aidera
Première photo : plein de pièces en argent Suisse : j'estime a environ 220 euros
sans tenir compte des années non visibles et de la qualité des monnaies
Pour la 2e, avec plein de pièces diverses, starter kit euros,... : environ 30/40€
Pour les 6 photos d'après :

Boîte 1 : diverses pièces --> 2/3€
boîte 2 : 1f argent Suisse --> 60/70€
boîte 3 ; 5f argent Suisse --> 70/80€
boîte 4 : divers argent --> 50/60€
boîte 5 : 20 centimes Suisse --> 3/4€
boîte 6 : 2 f argent Suisse + autres --> 80/100€ - voire plus pour les années -
Ensuite, pour la 1 f argent 1875 : 3€ (les 5 F Lavrillier en aluminium ne valent pas grand chose)
Pour la 5 francs argent Suisse 1890 : 120€
C est très très gentil de votre part
je regarderai ca de plus pres alos

Mais vous parlez de vente a l unite je suppose

Dur dur vu le nombre de pieces
Je voudrais vendre en lot je pense

Mais compliqué aussi
On va etudier ca
non cette estimation n'est pas pour une revente a l'unité (sauf la 5 F suisse 1890), mais en lot, sinon l'estimation est un peu plus élevée...en effet je ne tient pas compte des années et qualités
Ok merci beaucoupSuper sympa

Mais admettons qu une personne m achete le lot
Elle va tout revendre a l unite?
Elle collectionne?

Je n ai pas poste les photos des pieces trouees
Mais j crois que ca ne vaut pas grand chose nan?
Je ferai ça demain
Pour en finir,
les autres pièces étrangères :

Lot divers : 10/15€
Lot divers dans boîte : 10/15€
Enveloppe pièces Italie : 12€
Enveloppe pièces bronze : 2€ (mauvais état)
Enveloppe pièces Angleterre : 2€ (peu de valeur)
Enveloppe pièces diverses : 2€
Enveloppe pièces Allemagne : 30€ environ
Enveloppe pièces France diverses et les 50 centimes de l'autre enveloppe  : 1/2€ (pas de recherchées semble-t-il)

Voilà, c'est seulement une estimation mais j'espère que cela vous aidera pour voir combien vous pourriez en tirer...

Bonne soirée.

Cordialement,
Je vous remercie vraiment
bonne soiree
Un peu plus pour la boite 5 : il y en a pour environ 6€ rien qu'au taux de change sur ces 20 centimes.

D'après l'ensemble du lot, je pense qu'il doit s'agir en bonne partie du type en nickel et non ceux actuels en cupronickel, mais ce serait à vérifier : ça peut cacher quelques belles surprises en fonction des années et de leurs états.

Pour le reste ça me semble une estimation correcte :)
Quote: "HK25"​Ok merci beaucoupSuper sympa

​Mais admettons qu une personne m achete le lot
​Elle va tout revendre a l unite?
​Elle collectionne?

​Je n ai pas poste les photos des pieces trouees
​Mais j crois que ca ne vaut pas grand chose nan?
​Je ferai ça demain
​Si une personne vous achète un lot, il est possible qu'il revende a l'unité, cela dépend si c'est pour collectionner ou pas...on ne sait jamais à l'avance...
pour les pièces trouées elles ne valent souvent pas grand chose, pour 200 pièces cela vaut environ 5 euros.. (sauf si il y a des années rares/ très rares)...
Quote: "Cycnos"​Un peu plus pour la boite 5 : il y en a pour environ 6€ rien qu'au taux de change sur ces 20 centimes.

​D'après l'ensemble du lot, je pense qu'il doit s'agir en bonne partie du type en nickel et non ceux actuels en cupronickel, mais ce serait à vérifier : ça peut cacher quelques belles surprises en fonction des années et de leurs états.
​c'est vrai je n'y avait pas pensé.
merci de l'information. du coup peut-être plus si les pièces sont anciennes, 10€ ?
bonjour

en gros : les monnaies d'argent à elles seules valent vraiment le coup

pour le reste beaucoup de courantes mais il faut prendre le temps de regarder pièce par pièce (peut-être 1 ou 2 rares dans le lot sait-on jamais ?)

revendre les monnaies rares (valeur plus de 30 euro, s'il y en a) à l'unité
puis vendre par lots :
- un lot argent
- un lot françaises
- un lot étrangères
Merci pour les infos

Si ca interesse qq1 de m acheter un lot..
Sait on jamais

Sinon ce que je peux faire par exemple
repertorier chaque piece en argent, les suisses pour commencer
Et noter toutes les annees de chaque piece

Pour y voir un peu clair
Bonsoir
j ai repertorie les francs suisses
Je cree donc un subet estimation
Merci

Bonjour suisse dans le même cas nouveaux. 

Et en possession de nombreuse pièces suisse principalement récente et avant de les changes je voulez savoir si cela intéressé quelqu’un.

Car je peux regardé mes diffentes pièces année ou autres .

Merci.

centsous

Bonjour suisse dans le même cas nouveaux. 

Et en possession de nombreuse pièces suisse principalement récente et avant de les changes je voulez savoir si cela intéressé quelqu’un.

Car je peux regardé mes diffentes pièces année ou autres .

Merci.

bonjour

faut créer ton propre topic à part sur le sujet !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:30.