Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a eu récemment des soucis avec des envois qui ne sont pas arrivés à destination de Salon de Provence, en France ?
Merci d'avance et bonne journée.
Quote: "Oceans"Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a eu récemment des soucis avec des envois qui ne sont pas arrivés à destination de Salon de Provence, en France ?
J'habite à coté et j'ai reçu 3 échanges sans problème récemment (2 de France, 1 de Macédoine en recommandé)
j'attends un envoi de Roumanie (depuis 15 jours). Bonne chance !
Bonsoir
Je suis de la frontière belge aussi et c'est vrai qu'il
y a des problèmes avec le courrier en PACA
et cela vient du service postal depuis 20 ..30 ans même plus
de PACA en remontant pas de problème, mais
l'inverse c'est terrible
le nord on est au frais
dans le sud toujours sous la chaleur on se protège
ABY
Quote: "Oceans"Bonjour,
J'avais pourtant encore récemment prévenu qu'en PACA tout est volé par la poste, plus rien ne passe. Certains mettaient mes dires en doute ! J'avais souhaité bon courage à ceux qui ne voulaient pas le croire.
L'exception maintenant est quand un courrier arrive à son destinataire . La normalité est qu'il soit volé par la Poste. Il suffit qu'une lettre soit un peu plus lourde qu'une simple feuille ou un chèque dedans de moins de 20 grammes et elle est automatiquement volée dans les centres de tri au départ de PACA. A l'arrivée en PACA , le courrier qui ne passe pas par les tris et les sous traitants privés locaux de la poste car déjà triés ailleurs je n'ai jamais eu de vols et j'ai toujours reçu mes courriers ! Curieux non ?
Bien sûr mon dernier vol a concerné la région d'Aix en Provence . Complètement coupés de communications postales dans le sud , les échanges sont impossibles. La Poste est complice pour forcer les recommandés onéreux et renvoie des courriers lénifiants pré-imprimés aux réclamations inutiles.
J'ai mis un terme définitif à mes échanges puisque tout est volé. Pour parvenir à conclure mon dernier échange qui a duré durant 5 mois de vols successifs , j'ai dû envoyer quelques petits euros sans valeur au prix d'un gros colis volumineux en coûteux Colissimo qui n'entre pas dans les poches des voleurs comme une lettre , et, pour éviter un troisième renvoi, des mêmes pièces au même destinataire région Marseille.
Conseil ; ne plus envoyer d'enveloppes quel que soit le coûteux affranchissement . Seulement des colis . [Message insultant supprimé]
Bonjour à tous et, plus particulièrement à '3francs6sous',
Je ne veux pas polémiquer mais il ne faudrait pas généraliser les problèmes de poste en PACA, ni faire peur à tous les membres "sudistes" !!!
J'habite à Salon de Provence et pendant le mois d'avril, j'ai reçu une dizaine de courriers français, espagnols et belges dans des délais normaux malgré les différentes grèves.
Une lettre suivie du 28 a mis 4 jours en "passant" par le 05. La lettre belge s'est égarée mais où ?
Toutes mes lettres (suivies ou non) vers la France, l'Espagne et la Belgique sont arrivées dans un délai normal.
PS : J'espère que le 16 mai, tout le monde (même abygamelle) dira "ALLEZ L'OM !!!"
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Relis mon message. Toutes les réponses au tien y sont déjà.
-Tu reçois en PACA , ça arrive, moi aussi, je l'ai dit.
-Tu envoies depuis PACA , tu ne dis pas quoi et comment de tes enveloppes. Pour moi tout est volé .
-Tu parles de "délais" qui ne sont pas au sujet.
-C'est les vols de La Poste qui sont à tous les coups pour moi.
-Je répète comme dans mon précédent message sur les vols à La Poste que le centre de tri à Nice aéroport où tout passe aurait été supprimé. Depuis qu'il est remplacé par des sous traitants privés qui embauchent n'importe qui, qui n'est pas assermenté, les vols sont encore pires. Ce n'est donc probablement pas les facteurs.
-Au départ PACA les enveloppes (Des lettres) surtout en ordinaire ou suivi un peu plus lourdes que 20g ne sont pas dans le même circuit que les recommandés et autres onéreux affranchissements sont quasiment toujours volés , me concernant.
-Il faut cesser de parler de courriers "égarés" à La Poste . A une telle intensité de courriers non distribués , en mode suivi ou pas, il ne s'agit pas d'autre chose que de vols crapuleux purs et simples si nombreux qu'ils nécessitent des bandes organisées.
-Ton centre de tri local PACA doit être Marseille n'est pas le mien qui est Nice .
-A en juger par le nombre de plaignants en toutes régions , courriers au départ ou à l'arrivée, France et étranger, les voleurs postaux ne sont pas qu'en région PACA .
-Voir pour preuves les évaluations négatives du site qui concernent à l'écrasante majorité des courriers non délivrés aux destinataires . Les collectionneurs ne peuvent pas être malhonnêtes aussi nombreux qu'il y a de courriers transportés par La Poste .
-Dans ces conditions, on peut et on doit généraliser les constatations . Ce n'est pas de la polémique .