Évaluation de plusieurs monnaies [solved]

11 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous ;
pourriez vous me donner vos avis sur l état et la valeur de ses six monnaies.
Cordialement

Poids:12.11gr /diamètre:28mm

Poids:11.96gr/diamètre :29mm

Poid:11.88gr/diamètre :29mm

poids:11.23gr/diamètre :29mm

Poids:4.57/diamètre :25mm

poids:1.56gr/diamètre 24mm

merci d avance
Codialement
bonjour

tu peux regarder là

https://www.cgb.fr/archive,royales-francaises.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour ;
ceci ne m aide pas beaucoup mais merci quand même
cordialement
Se sont les estimations pour les pièces vendus elle ne s applique pas forcément pour l’état de mes pièces
cordialement
bonjour

pour les estimations en euro de haut en bas

20
20
2
10
10
20
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour ;
je vous remercie pour les estimations. J’aimerais savoir de quelle façon vous procèdez pour ne plus avoir à poster des messages de se genre.merci encore
cordialement
Quote: "numistik21"​Bonjour ;
​je vous remercie pour les estimations. J’aimerais savoir de quelle façon vous procèdez pour ne plus avoir à poster des messages de se genre.merci encore
​cordialement
​bonjour

faut regarder monnaie par monnaie en fonction de l'état de conservation puis comparer avec des exemplaires vendus

puis il y a aussi l'expérience...
Bonjour,

Juste une petite remarque au passage : il semble que ces monnaies ont été nettoyées (à l’exception peut-être de la dernière) ce qui fait qu'on ne peut pas en théorie leur attribuer de grade et ce qui tendra à faire chuter les prix lors de la revente.

En fonction de sa rareté et de la méthode utilisée lors du nettoyage, la monnaie tendra à se vendre à un prix correspondant à un ou deux grades de moins de ce qu'elle était à l'origine (une monnaie en TTB nettoyée, tendra ainsi à se vendre au prix d'une TB, voir d'une B si le nettoyage est flagrant).
Bonjour;
merci donc ses monnaies ci ne valent plus rien?
bonjour

j'ai donné des valeurs plus haut !

mais ça n'est qu'à titre indicatif et comme elles sont décapées, pas sur que tu en tirerais ce prix là...
Merci à vous je ferais plus attention sur mes prochains achats je les est récupéré en lot.
cordialement

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:07.