Oh my god !! [solved]

17 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

C'est la fin Fin de l'euro en Italie..... :wiz:

https://fr.sputniknews.com/amp/international/201805211036471921-italie-monnaie-nationale/

Ramassez vos euros.
Ca n'arrivera jamais !
Le plan évoqué n'a strictement aucune chance d'aboutir.

Et plus généralement, ce genre de média de propagande russe n'est pas à mon humble avis une bonne source d'information, les vraies informations étant toujours détournées ou volontairement mal interprétées ...
Nous verrons ce que dira le futur..
;) je ne suis pas naïf.. . Mais je penses qu il faut voir les choses en face .. j'ai entendu dire, quil mettent des ruines à vendre en italie mise à prix 1 euros pour relancer l'économie du pays.. ... pour repeupler ...
aussi.. Je crois que le problème est réel.
Bonjour, le lien Internet indiqué dans le message renvoie à un site dont les informations sont plus que tout. Cependant, il est vrai que la ligue du Nord, composantes du parti politique de Berlusconi, indique depuis plusieurs j'ai dit que l'Euro est un échec et que l Italie devrait en sortir. Cependant, si il y a Grace, au plus fort de sa crise, est resté dans l'euro, l'Italie qui est la troisième économie de la zone euro n'est à mon sens pas prête du tout d'en sortir. Pour revenir à ce qui nous occupe ici sur Numista, la numismatique , notons que les monnaies locales lancées par la ligue du Nord dans la région nord est de l'Italie, (que la Ligue nomme la Padanie) n.ont pas eu le développement et l'adhésion escomptée , et qu'elles-mêmes n'ont vraiment pas su remplacer l'euro au niveau local.... CQFD. Cordialement
Parpaiolle
Désolé. Quelques coquilles de correcteurs automatiques dans mon mail

...le message renvoie à un site dont les informations sont plus que douteuses ( pas les bases de l information mais plutôt la façon dont elles sont présentées )....

sî la ligue du Nord indique depuis plusieurs années que l Euro est un échec...

Cependant, si la Grèce, au plus fort de la crise, est restée dans l euro....

merci de votre indulgence
Parpaiolle
dernièrement sur francetvinfo (plus sérieux que sputniknews à mon avis ! )

La sortie de l'euro, par exemple, ne figure plus dans la dernière version de l'accord de gouvernement, ce qui contrarie d'ailleurs Beppe Grillo. Début mai, ce dernier a rappelé la nécessité d'un référendum pour sortir de la monnaie unique.

https://www.francetvinfo.fr/monde/italie/elections-italiennes/pourquoi-il-est-inapproprie-de-considerer-le-mouvement-5-etoiles-comme-le-cousin-italien-de-la-france-insoumise_2765505.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour ALM, en effet . Cordialement
Parpaiolle
Quote: "Payet"​Nous verrons ce que dira le futur..
​;) je ne suis pas naïf.. . Mais je penses qu il faut voir les choses en face .. j'ai entendu dire, quil mettent des ruines à vendre en italie mise à prix 1 euros pour relancer l'économie du pays.. ... pour repeupler ...
​aussi.. Je crois que le problème est réel.

​Et figurez-vous qu'en Suisse certaines municipalités payent des familles pour venir s'installer dans des localités rurales tombant en ruine et éviter la désertification démographique. Là où le problème est réel c'est dans votre argumentation.
Bonjour. Le problème de la désertification rurale existe aussi en France ( dans les Cévennes) mais cela n a aucun rapport avec l'euro. Ça a commencé avec le France. Et la Suisse n'a pas l'euro.... Cordialement
Parpaiolle
pour les Cévennes, des villes comme Alès ou Uzès attirent les populations environnantes ce qui provoque la désertification

le même problème se retrouve partout ailleurs...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je me souviens des italiens sur place chez eux juste avant 2002 et pas seulement sur la frontière française où je vais souvent, mais jusqu'au centre et nord (Fief de la droite, Milan, etc) de l'Italie, Florence, et ceux qui venaient du sud italien pour des réunions de loisir (non politisées). Je peux dire que c'était plutôt des militaristes admiratifs des "vertus" du régime de Mussolini et de la "grandeur" de l'Italie de cette époque, mais sûrement des gens tendance gauche aussi mais qui le disaient moins (La gauche n'était plus à la mode après 2000) . Niveau social bourgeois, professeurs d'université, avocats, riches commerçants, fonctionnaires gradés, etc. le loisir étant couteux, pas accessible à la tranche sociale populaire.
Tous ! Pestaient et trépignaient d'impatience devant les affres, difficultés, déboires de la Lire qu'ils fustigeaient, qui peinait à surnager dans le serpent monétaire européen des devises fortes, de voir arriver l'Euro qu'ils voyaient sauveur de l'Italie pour sortir de leur marasme économique grâce au soutien européen. Ils en étaient encore à chiffrer leur unité monétaire au 100, mille et millions de fois plus tandis que Mark, Franc, Florin, (la Livre n'allait déjà pas bien), chiffraient à "1" leur unité monétaire . Il fallait 330 Lires pour faire 1 Franc français, et 1000 Lires pour faire 1 Mark !
Malgré une forte remontée du nationalisme et chauvinisme en Italie qui surprend car depuis les guerres on a un peu dépassé cela en France, et 15 ans de crises de jeunesse de l'Euro, je ne vois pas du tout malgré leurs brailleurs "fascistes" , revenir à la Lire quoiqu'il en soit. Ils savent bien que cela remettrait la même pagaille en économie que ça l'a toujours été dans leurs luttes politiques exagérées qui rendent l'Italie instable et difficile à gouverner.
.
Bonsoir,
Je continue l'exercice théorique (car ne reposant sur actuellement rien de concret).
Le principal frein actuel de l'Italie au retour à la lire, c'est sa dette à 131,8 % du PIB libellé en euros.
Une lire dévaluait par rapport à l'Euro augmenterait le coût de la dette (déjà conséquent), ce qui engendrerait au mieux un sauvetage du FMI et au pire l'effondrement de l'économie (car un pays ouvert comme l'Italie ne peut pas se permettre de répudier sa dette). Bref niveau retour à la souveraineté on a mieux fait.

Jolie coup de rhétorique de comparer une politique municipal de redynamisation des campagnes avec un soi-disans effondrement économique de l'Italie (et son 1,5 % de croissance en 2017; ils se remettent certes à grand mal de la crise mais c'est une économie encore viable).
Italie : les francs-maçons sont interdits dans le nouveau gouvernement

https://www.google.com/amp/s/www.rtl.fr/actu/international/italie-les-francs-macons-sont-interdits-dans-le-nouveau-gouvernement-7793513807/amp
Sérieusement ? Sputniknews ?!

Dégagez ce reflux poutinien d'ici.
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Quote: "zenapt"​Sérieusement ? Sputniknews ?!

​Dégagez ce reflux poutinien d'ici.
​+1 (outil de propagande)
Sébastien
[Echange francs Moderne]
Citez moi un média mainstream qui n'est pas un outil de propagande pour son État ?! 8~
Quote: "Canaan"​Citez moi un média mainstream qui n'est pas un outil de propagande pour son État ?! 8~
​propagande c'est une chose, désinformation ou intox c'est pire encore !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:51.