Je voulais exprimer ma déception après un échange qui malheureusement pour moi ne s'est pas terminé comme prévu!!!Après avoir validé notre échange,et avec une bonne communication nous nous sommes échangé comme d'hab les adresses.Ayant une pièce qui me semblais un peu sale,mais pas usée ni abimée je lui proposais de lui envoyer un petit cadeau en plus de bonne foi.Il me remercia et apprécia mon geste.C'était normal pour moi car comme je le répète souvent,je considère mes amis numismates surtout de Numista comme ma petite famille!!!Bref!!!Nous nous confirmons la date d'expédition,et j'envoie par la suite les pièces bien soigneusement.Après une semaine,il reçoit ma lettre et me laisse une très bonne évaluation!!!Mais je ne reçu aucune pièce et m'inquiètant je lui signale et me dit qu'il allait les envoyer et......RIEN.Et encore plus dur,plus moyen de communiquer avec lui. Enfin voilà c'est les aléas des échanges mais quel dommage quand meme.Mais je continuerai à faire des échanges car j'aime ce système et ce site. En espérant que personne ne vives la meme chose.
Je te comprends très bien j'ai vécu la même aventure sur Numista dans le premier mois de mon inscription.
Par contre quel est le qui à fait ça pour que nous le marquions au fer rouge pour que ce genre de problème ne se reproduise plus.
Patrice
Je lui ai laissé une mauvaise évaluation déjà!!!Mais ce qui est grave c'est que je me suis fier aux évaluations laissées par d'autres,qui l'encensait plutot!!!Et ce qui est encore plus étrange,c'est que tu en fais parti PatGav et que çà me rassurait de voir que tu as fais 2 échanges avec ce meme personnage et que tout c'était bien passé!!!Alors,je suis peut-etre mal tombé et j'ai la guigne
C'est Alvarius mais je persiste en trouvant çà trriste!!!
Peut-être une série de coïncidences malheureuses ... courrier perdu + panne d'internet par exemple !
Vu que tu as son adresse tu n'as pas pu le joindre au tél. par exemple ?
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
non,mais je me suis dis aussi que c'était surement des problèmes courrier et internet.Donc,on peut toujours espérer un nouveau contact.Quant à lui téléphoner,c'est peut-etre un peu trop je pense!!allez,je vais faire confiance un notre fratrie,et qui sait??
Merci
moi les échanges je les fait de la main à la main dans les bourses et salons et bien souvent avec les mêmes personnes qu'on finit par bien connaître au bout de quelques années
mais prudence avant tout !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Les pertes (ou même les vols d'ailleurs) de courrier sont fréquentes malheureusement. On n'est pas à l'abri ni les uns ni les autres.
Ce qui chagrine David et surtout le rend suspicieux, c'est la communication rompue en même temps. La coïncidence est troublante et je me met à sa place, ça doit agacer !
Mais je reste persuadée qu'il doit y avoir une explication et que ça finira par rentrer dans l'ordre.
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
hello tout le monde,
Je voulais signaler que je me suis permis d'envoyer une lettre à Yannick,lui demandant si il y avait eu un petit problème avec internet car je ne pouvais plus le joindre.Et je lui expliquais que je ne suis pas quelqu'un qui allait l'harceler et que cela pouvait arriver...Mais toujours pas de réponse!!!!
Et voilà que cette affaire dure depuis quelques temps et voilà qu'il m'arrive une nouvelle fois d'attendre des pièces qui viennent de notre cher pays.Je commence à sérieusement douter de l'honneteté du service public français,car tout mes échanges avec nos camarades de pays divers comme les pays de l'Est,mais aussi les pays voisins se déroulent s'en aucun problème et meme plutot très rapidement.A croire qu'il faut que j'échange qu'avec des numismates étrangers.
Enfin,bref!!Excusez-moi pour ce pessimisme,mais ça ma rend un peu
Mais rien ne m'empèchera de continuer à échanger avec vous tous car cette passion que je partage avec vous me fait un bien immense!! Finissons avec le sourire et comme disait le groupe Queen:
SHOW MUST GO ON!!!
J'ai une idée pour éviter ce genre de problèmes avec La Poste. Oh, rien de très sérieux...
Je discutais il y a quelques temps avec une chercheuse en psychologie sociale. Elle me parlait notamment d'une expérience qu'elle avait fait pour sa thèse. Le but était de tester l'influence de la présence d'un élément religieux sur l'altruisme d'une personne. L'expérience consiste à abandonner des enveloppes contenant des papiers qui ont l'air important dans des cabines téléphoniques. On teste si les gens renvoient à son propriétaire les documents qui ont été oubliés. On compte le nombre d'enveloppes qui ont été renvoyées dans deux cas : l'adresse sur l'enveloppe est au nom de "Monsieur Durand" ou "Monsieur l'abbé Durand". Résultat : bien plus d'enveloppes sont retournées à leur propriétaire lorsque l'adresse fait référence à l'abbé. Les gens font davantage preuve d'altruisme lorsqu'il y a un rappel à la religion catholique.
Une deuxième expérience un peu différente a été pratiquée. Sur l'enveloppe, on laisse en plus un timbre, qui n'est collé que par la bordure. On peut donc voler le timbre. Résultat : dans le cas de l'abbé, les timbres sont bien moins souvent volés. Autre résultat intéressant : si l'adresse est au nom de "Maître Durand", le timbre est volé tandis que l'enveloppe est quand même renvoyée mais à charge du destinataire.
Ma conclusion :
Pour éviter les actes malhonnêtes lors du transport de vos pièces, envoyez-les à "Monsieur l'abbé David", plutôt que "Monsieur David".