Bonjour,
Je cherche la provenance et la datation d'un jeton que j'ai en ma possession et donc je fournis en pièces jointes les photos correspondantes
Merci!
Je pense qu'il s'agit plutôt d'un jeton religieux : je ne visualise aucune inscription sur l'une ou l'autre des faces (pas même une valeur faciale).
Il me semble que l'iconographie de la seconde image représente la scène de l'adoration des mages (on y voit les trois rois mages ainsi que la vierge Marie tenant dans ses bras l'enfant Jésus).
Pour ce qui est de la première image, j'ai l'impression que le motif présent dans l'octolobe représente un encensoir stylisé.
Bonsoir,
Après quelques recherches sur internet, une face représente Ram Darbar 1818 compagnie des Indes et l'autre face représente effectivement un octollobe avec au centre un pot contenant Sombu Kalasta
J'ai plus l'habitude de voir ces personnages sans les couleurs du coup ça m'était pas venu à l'esprit en les voyant : j'aurais du prêter davantage attention au style oriental du motif dans l'hoctolobe et de l'accoutrement des personnages au revers