identification d'une pièce Louis XVI de 1782

10 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Cette pièce avec le portrait de Louis XVI et est datée de 1782 , elle fait 25 mm de diamètre et un peu moins d'un mm d'épaisseur ,  que represente le symbole qui ressemble à un arc qui se trouve sous la tête ?
 je pensais qu'il pouvait peut etre s'agir d'un 1/2 sol , mais sans conviction , est ce que quelqu'un pourrait me donner son avis éclairé ? merci d'avance

Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
Bonjour
L'arc sous le buste est la signature du directeur BERNARD Étienne de l'atelier de Montpellier de 1766 à 1791
Patrice  
merci Patrice pour ce 1er renseignement
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
De rien
Je pense que c'est une pièce de 1 sol.
Patrice
Effectivement en comparant avec celle qui est en photo sur le  site Numista la ressemblance est grande , et en y regardant de plus près la difference de diametre doit etre due à l'usure car sur la mienne les inscriptions sont beaucoup plus près du bord .
encore merci et bonne soirée
Michel
Bonjour

sol à l'écu pour la ville de IX dont le symbole est &

http://www.cgb.fr/monnaies/france/listes/lf54.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
POUR LA VILLE DE AIX
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci pour toute ces précisions  :D  ce forum , ça vaut les Experts à la télé
OUAIS MERCI

SAUF QUE NOUS ON N EST PAS DES ACTEURS

ON EST DES VRAIS EXPERTS
:(   oups j'aurais du ecrire c'est quand MIEUX que les experts à la télé

mais vous êtes quand même des acteurs , les acteurs qui font vivre ce Forum  , pfiouuuu  je l'ai echappé belle

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:54.