Bonjour, il y a quelques semaine j'ai acheté un lot de pièces et j'y ai trouvé celle ci que je ne retrouve nul part, elle est datée de 1938 mais à le poids (5g) du modèles des années précédentes et ne dispose pas de points autours de la date. Elle semble également être en cupronickel. Quelqu'un aurait-il des infos sur la production de cette monnaie ?
Bonjour, Bravo pour votre découverte,( vous êtes le 2 -ème a avoir cette monnaie)
Cette monnaies est déjà répertorier dans ( LE GADOURY sous le N° 380), d'autre part il y a de nombreux articles a ce sujet dans la revue ( Numismatique et Changes ).
Je suis moi même en possession d'un exemplaire de F.172/2 (25 centimes lindauer maillechort 1938) dont les points autour de la date sont manquants, je suis tomber sur votre échange en faisant des recherches, mais assez peu d'autre choses en réalité ….
Est ce que quelqu’un a déjà fais expertiser une de ces pièces ?
je vois que tu es de Villeneuve d’ascq,tu pourras aller au comptoir des monnaies rue esquermoise à Lille,et là ils t´expertiserons cette pièce gratuitement et par la sui la faire grader chez geni .
Je reviens vers vous après mon passage chez un expert , pour vous indiquez que la pièce que j'ai posté précédemment, est en réalité une fausse …
En effet c'est bien une pièce lindauer maillechort de 1938 , sans aucun doute mais les deux points manquant on été passer a la meule et le tout habillement polie pour camoufler la supercherie c'est vrai que cela ce vois bien a l'aide d'une binoculaire…
Petit détail qui aurais du me mettre la puce a l'oreille la pièce était dans un état sortie d'usine pour que le polissage ne face pas de contraste avec le reste de la pièce…
L’anecdote reste amusante pour moi car cette pièce vient d'un lot a moins de 10 euros le kilo, donc sans aucune conséquence financière…Et elle fera probablement une excellente rondelle pour la suite de ça carrière ….