petit probleme

15 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

bonsoir je voudrai des renseignement je suis en pleine negociation d'un echange le membre me dit qu'il envoye les monnaies alors que l'echange n'est pas encore validé je me dit c'est bizzare mais ok je vais attendre de recevoir avant d'envoyé vu que je me suis deja fait avoir 1 fois et il me mp ce matin me disant que j'avais bien recu ces pièces ,vu que je n'etait pas chez moi j'attends de rentré et la j'ai bien recu 5 monnaies mais 2 ne corresponde pas a ma demande et les 5 n'ont plus les box et certificats alors que c'etait conclue dans l'echange et donc plus la meme valeur que doit je faire cordialement je prefere en resté la car je pense qu'il a cru que j'allais envoyé en premier et j'aurai ete lesée et vu que l'echange n'etait pas valide je n'aurais pas pu me pleindre sachant que je vais payée des frais de port inutile merci john
ma question est ce arrivé a quelq'un et quelle est la meilleure solution pour qu il ny est pas de probleme cordialement john
Le plus simple c'est de revoir la valeur de l'échange en fonction de ce que tu as reçu. Mets des photos pour preuves.
Vive la Bourgogne Libre!
Salut John. La meilleure solution selon moi est de lui renvoyer ses monnaies et d'annuler l'échange, quitte à payer des frais de port : au moins il ne pourra pas t'accuser de fraude.
ben oui au pire j'ai ces 5 monnaies je peux les prendre en photo mais je pense pas il va contesté il me dit qu il a gardé les box et certificats et quil allait faire un second envoie pour me les envoyé on a pas valide l'echange
salut oui je pense je vais lui les renvoyé en recommandé pourrais je les posté devant le facteur pour avoir une preuve ou est ce interdit merci john
Ne montre jamais le contenu de ton colis à un agent de la poste. Il peut rouvrir se servir et refermer le colis vide et l'expédier.
Vive la Bourgogne Libre!
Quote: "François_le_Français"​Ne montre jamais le contenu de ton colis à un agent de la poste. Il peut rouvrir se servir et refermer le colis vide et l'expédier.
sérieux a ce point la ben merci je me serais fait avoir donc le mieux c un recommandé non ​
Quote: "François_le_Français"​Ne montre jamais le contenu de ton colis à un agent de la poste. Il peut rouvrir se servir et refermer le colis vide et l'expédier.
​Effectivement par principe il faut toujours cacher ce qu'on envoie, même à préférer déclarer pour la douane, si envoi vers l'étranger ou les dom, "jeton" plutôt que "pièce"... un collègue avait reçu son colis avec écrit "pièce de monnaie Napoléon" ou "20 francs Napoléon", un truc comme ça. x.
D'ailleurs, c'est un principe à avoir même en sortant d'un magasin...
Par contre, un postier/facteur de métier, genre 15/20 ans de boîte qui ouvre et se sert, ça doit quand même être rare.
bonjour

petit conseil en général :

faut soigner aussi les envois !!!

des fois des membres numista envoient les monnaies qui sont palpables dans une simple enveloppe !!!

Heureusement c'est rare mais ça peut attirer l'attention ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
oui ça m'est arrivé, la pièce palpable ou carrément qui danse dans l'enveloppe :~... le genre de truc qui si ça t'arrive plusieurs fois, ça y est, t'es fiché comme collectionneur par le facteur... à se demander si les gens sont conscients qu'on ne vit pas au pays des bisounours x.
Quote: "Canaan"​oui ça m'est arrivé, la pièce palpable ou carrément qui danse dans l'enveloppe :~... le genre de truc qui si ça t'arrive plusieurs fois, ça y est, t'es fiché comme collectionneur par le facteur... à se demander si les gens sont conscients qu'on ne vit pas au pays des bisounours x.
​exactement!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "Quiquengrogne"​Salut John. La meilleure solution selon moi est de lui renvoyer ses monnaies et d'annuler l'échange, quitte à payer des frais de port : au moins il ne pourra pas t'accuser de fraude.
​je dirais pareil.
et faire une croix rouge sur ce membre trop pressé. ..
Payet
Quote: "Payet"
Quote: "Quiquengrogne"​Salut John. La meilleure solution selon moi est de lui renvoyer ses monnaies et d'annuler l'échange, quitte à payer des frais de port : au moins il ne pourra pas t'accuser de fraude.
​​je dirais pareil.
​et faire une croix rouge sur ce membre trop pressé. ..
​Payet
​Oui c est fait renvoyé ce matin en recommandé 12,85€ De perdu
12,85€ ça fait mal ouais... faut pas se décourager pour les prochains échanges.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:50.