Quelqu'un peut il m'aider à identifier cette pièce ou jeton :
Poids 3,5 gr
diamètre 25 mm
je pense que c'est du cuivre.
Merci d'avance
J'ai cherché dans les états allemands dans le WC du 18 ème siécle sans succès.
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
Bonsoir,
Je n'arrive pas à bien lire : en partant de la date 1759 je lis " MARI.D.G....M.?.G.H.B" et sur l'autre face avec je dirais un M et 2 F enlaçés écrit : " CLEMEN..."
C'est une vrai savonnette...
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
C'est un liard du Luxembourg de 1759.
IL est écrit. MAR.T.D.G.R.IMP.......LUX et sur l'autre face JUSTICIA ET CLEMENTIA.
Les lettres entrelacées sont en fait M et T pour Maria Thérèsa.
Merci pour votre aide
Bonjour,
J'ai la même en bon état dont je ne connaissais pas l'origine et qui dormait dans mon placard ;
Merçi pour cette identification qui vient fort à propos je la saisi immédiatement .
http://marignanenumismatique.fr
L'intuition est l'intelligence première .
Dans la vie on ne peut pas tout savoir ;mais il faut savoir qui sait .
Le liard en question n'a été émis qu'en 1759 et 1760 cf. le WC. J'ai la 1759 et abeilleecureuil la 1760 qui est d'ailleurs mieux cotée de par son tirage. Mon scan n'est sans doute pas bon