Antoninien Victorin

13 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,
18mm
3.08gr
Billon
J'aimerai avoir votre avis sur l'état de cette monnaie (avers, revers) et également une fourchette d'estimation.
Si quelqu'un connait le RIC, merci.
Salut,

IMP C VICTORINVS P F AVG
PROVIDENTIA AVG
RIC 61

Etat TTB pour moi.
Merci Choucas
Le revers est, comme souvent pour ces monnaies, frappé avec un coin au bout du rouleau, en revanche l'avers est inhabituellement beau
Merci Potator II
Perso je dirais SUP avec un superbe portrait :love: mais un coin de revers bien fatigué...
Merci beaucoup le Diablinte
Bonjour

il s'agit pour moi également d'un coin de revers usé que je mettrais personnellement en TB
et avers en SUP

Donc TTB pour la monnaie
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Alm, l'évaluation d'une monnaie prends en compte l'usure des reliefs dûe à la circulation, mais pas l'état des coins ;)
donc tu peux avoir une monnaie antique en SUP, mais frappée avec des coins très fatigués qui lui enlèveront beaucoup de détails et lui donneront l'aspect visuel d'une monnaie en TB, mais elle sera quand même SUP...
Quote: "le Diablinte"​Alm, l'évaluation d'une monnaie prends en compte l'usure des reliefs dûe à la circulation, mais pas l'état des coins ;)
​donc tu peux avoir une monnaie antique en SUP, mais frappée avec des coins très fatigués qui lui enlèveront beaucoup de détails et lui donneront l'aspect visuel d'une monnaie en TB, mais elle sera quand même SUP...
​Je sais très bien cela et je sais que ça fait l'unanimité mais mon avis est personnel à ce sujet !

Car si on donne du SUP pour une monnaie ayant un coin de revers usé alors que donne-t-on si l'avers et le revers non usés sont tous deux en SUP ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
dans ce cas, il faut mettre je pense: "SUP mais coin de revers usé" sur la fiche ou la pochette de la monnaie;)
Merci messieurs.
D'accord avec le Diablinte à ce sujet. Et indépendamment de cet aspect, un avers SUP et un revers TB ne font pas une monnaie en TTB, ce n'est pas une moyenne. Le TB l'emporte mais on peut la décrire comme "avers SUP et revers TB"

B)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:36.