Bonjour,
18mm
3.08gr
Billon
J'aimerai avoir votre avis sur l'état de cette monnaie (avers, revers) et également une fourchette d'estimation.
Si quelqu'un connait le RIC, merci.
Alm, l'évaluation d'une monnaie prends en compte l'usure des reliefs dûe à la circulation, mais pas l'état des coins
donc tu peux avoir une monnaie antique en SUP, mais frappée avec des coins très fatigués qui lui enlèveront beaucoup de détails et lui donneront l'aspect visuel d'une monnaie en TB, mais elle sera quand même SUP...
Quote: "le Diablinte"Alm, l'évaluation d'une monnaie prends en compte l'usure des reliefs dûe à la circulation, mais pas l'état des coins
donc tu peux avoir une monnaie antique en SUP, mais frappée avec des coins très fatigués qui lui enlèveront beaucoup de détails et lui donneront l'aspect visuel d'une monnaie en TB, mais elle sera quand même SUP...
Je sais très bien cela et je sais que ça fait l'unanimité mais mon avis est personnel à ce sujet !
Car si on donne du SUP pour une monnaie ayant un coin de revers usé alors que donne-t-on si l'avers et le revers non usés sont tous deux en SUP ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
D'accord avec le Diablinte à ce sujet. Et indépendamment de cet aspect, un avers SUP et un revers TB ne font pas une monnaie en TTB, ce n'est pas une moyenne. Le TB l'emporte mais on peut la décrire comme "avers SUP et revers TB"