Pièce "effacée" [solved]

5 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,
J'ai eu, en mars dernier à la Bank of Mauritius, des pièces neuves UNC dont la 5 roupies 2012 qui est en acier plaqué nickel. Quelqu'un pourrait-il me dire comment une pièce (gardée dans une boite) peut perdre ses inscriptions ? Voici des photos "après - avant ". Merci d'avance pour vos réponses.

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
A mon avis, ça n'a pas l'air d'être la même monnaie. Il y a des rayures et des chocs sur l'avers de l'une que l'on ne retrouvent pas sur l'autre.
Bonsoir

cette usure circulaire se retrouve normalement pour des monnaies ayant été utilisées dans des monnayeurs
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "kikino"​A mon avis, ça n'a pas l'air d'être la même monnaie. Il y a des rayures et des chocs sur l'avers de l'une que l'on ne retrouvent pas sur l'autre.
​Ce sont 2 pièces identiques mais ma photo n'est pas super
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Quote: "ALM"​Bonsoir

​cette usure circulaire se retrouve normalement pour des monnaies ayant été utilisées dans des monnayeurs
​Je pense que c'est ça. En effet, c'est la pièce qu'on utilise dans les caddies des supermarchés et j'ai dû en récupèrer une à l'insu de mon plein gré ...

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:31.