Bonjour à tous, j'ai trouvé cette pièce dans une vieille boîte métallique dans les affaires de mon défunt grand-père, ma grand mère n'ayant pas pu m'éclairer, j'ai cherché sur internet et suis tombé sur le site de numista, j'ai essayé votre moteur de recherche mais n'ai pas trouvé de réponses... La pièce en question mesure entre 16,3 et 17,6 mm de diamètre (ce n'est pas un rond très précis), 4,7 mm d'épaisseur et pèse 7,75 grammes, je ne connais pas son matériau, je soupçonne du bronze mais sans certitude. Je suis débutant en terme d'anciennes monnaies mais elles me fascinent, aussi j'aurais voulu en savoir un maximum sur celle-ci (provenance, période d'émission, sous quel règne, etc...), je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
Je partirais sur celle-ci pour la province égyptienne ; ce type est assez "commun" pour la province égyptienne chez Dioclétien et Probus notamment.
Les marques L - S renvoient à l'an 6 du règne, on distinguerait les restes de l'étoile dans la partie haute à droite de ta monnaie.
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.