Comment échanger ses doubles ?

6 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous,

Je fais suite à mon post précédent dans lequel je vous demandais comment vous collectionnez. Du fait de mon mode de collection (achat de lot), je me retrouve avec des quantités importantes de monnaies plus ou moins intéressantes, comme par exemple plus de 20 litres (plusieurs bidons) de 5 centimes Lagriffoul et des kilos de Louis-Philippe Domard II et III.

Qu'en faites vous ?
Vieille Pile
bonjour

les kg ça se vend au kg mais faut que ce soit varié pour trouver un amateur...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "VieillePile"​Bonjour à tous,

​Je fais suite à mon post précédent dans lequel je vous demandais comment vous collectionnez. Du fait de mon mode de collection (achat de lot), je me retrouve avec des quantités importantes de monnaies plus ou moins intéressantes, comme par exemple plus de 20 litres (plusieurs bidons) de 5 centimes Lagriffoul et des kilos de Louis-Philippe Domard II et III.

​Qu'en faites vous ?
​Il y a un moment déjà j'ai accepté de payé 10€, 2 kilos de monnaies du monde à la seul condition que je débarrasse le vendeur de 10kg de Lagriffoul ... tout ça pour dire qu'il y auras toujours preneur même au lots les plus improbable ...
Always look on the bright side of life!
exemple tout à fait réaliste :

- sur une brocante, tu achète un lot de 250 monnaies
sur les 250, tu en garde 10, tu en revend 3, tu en échange 40 : il t'en reste 197 !!!

et ça c'est pour un lot
au lot suivant on recommence et ainsi de suite...

encore là je parle de lot de 250 pièces : alors imagine avec 1000 ou 2000 pièces ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut !

Tout dépend si tu fais les fautés ou pas !
Car les amateur de fautées peuvent trouver leur bonheur dans du vrac de lagriffoul (pour info j'ai "changé y'a quelques mois 22kilo de lagriffoul contre quelques monnaies valant 60-70€)

Bonne soirée !

Tom
♫♪♪♫ Tonari no totorooooooo totorooooooo ♫♪♪♫
Je fais les royales de Caen et Saint lo :)
bonjour

tes kg de monnaies en bidon : tu peux les proposer en échange en mettant la valeur d'échange que tu en souhaite et de bonnes photos ça devrait bien intéresser quelqu'un !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:10.