vraie ou fausse monnaie de 4 réales Espagne 1861

8 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,
vraie ou fausse monnaie de 4 réales Espagne 1861.

Grosse erreur de ma part, j'ai fait un copié/collé d'une autre pièce
P= 5,10gr D= 23,5mm M= ? ne colle pas à l'aimant.
tranche cannelée .
Merci de me donner votre avis sur cette pièce.
MAD.
MAD.
bonjour

pourquoi penses tu à une fausse ?

faudrait faire des photos de la tranche et dire ce qu'il est écrit dessus !

http://www.fuenterrebollo.com/faqs-numismatica/1861-4reales.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour ALM,
le PDM et l'aspect me font croire à une fausse.
Tranche cannelée .
Merci.
MAD.
titre modifié,
je remet à jour ma collection et souhaiterai votre avis afin de savoir si c'est une vraie ou une fausse pièce
(idem pour les autres demandes actuelles).
Merci.
MAD.
Bonjour,

Pour moi c'est une fausse : l'aspect général me fait penser à un faux chinois, elle est un peu trop belle, mais surtout les pdm qui ne correspondent vraiment pas.
Le diamètre correspondrait plus à une monnaie 2 reales, et encore, même avec ça, on aurait un poids encore beaucoup trop faible.
Bonjour,
désolé Cycnos , grosse erreur de ma part, j'ai fait un copié/collé d'une autre pièce.
PDM corrigés.
Merci.
MAD.
Ah !
Dans ce cas, je revois mon jugement, rien d'anormal au niveau des mesures.

J'ai toujours quelques doutes qui subsistent, mais je suis moins à l'aise pour trancher sur ce genre de frappes qui sont plus aisés à reproduire sans trop attirer les soupçons .
Les détails ont l'air de correspondre et la patine est cohérente (bien que j'ai tendance à m'en méfier : les chinois aiment bien vieillir artificiellement certaines de leurs faux de la sorte) ce qui semble encourageant.
Bonjour,
OK, merci pour vos réponses.
MAD.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:40.