⅓ Ecu - Louis XV 1721 (Lille) refrappe sur un petit louis d'argent [solved]

11 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,
pièce de ⅓ Ecu - Louis XV 1721W probablement faux et refrappe sur quelle pièce ?.

P= 7,74gr D= 28,5mm M= ne colle pas à l'aimant
Tranche cordonnée
Merci pour vos commentaires.
MAD.
Salut Mad, sur un quart d'écu dit "aux huit L" de Louis XIV.
Merci Quiquengrogne,
le PDM me fait douter de cette pièce en plus "tranche cannelée".
Quand je vais chercher mes pièces, je regarde si la tranche est cannelée ou chevronnée .
Si elle serait fausse, pourquoi la faire sur un flan réformé alors que la fabrication est en partie sur flan neuf et sur flan réformé ?
Cordialement.
MAD.
Quote: "mad"​Si elle serait fausse, pourquoi la faire sur un flan réformé alors que la fabrication est en partie sur flan neuf et sur flan réformé ?

Pour éviter d'avoir à fabriquer un flan, j'imagine...
Bonjour.
Ce qui est suspect c' est que si il serait frappé sur un ecu au 8l comme on pourrait le voir, il ne pourrait pas faire plus que 6.86 gr.
Etrange
Selon moi ta monnaie est refrappé sur un petit louis d'argent cela serait plus cohérant au nveau du poids ;)
Je veux dire, pourquoi les faussaires modernes en auraient fait sur un flan réformé au lieu de le faire sur un flan neuf !
MAD.
Bonsoir

normalement il s'agirait d'un flan réformé

faut faire des photos de la tranche !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
voici la photo de la tranche .

Merci.
MAD.
bonjour

ce n'est pas une tranche canelée mais une Tranche cordonnée !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
donc c'est bon.
Merci pour vos réponses.
Cordialement
MAD.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:28.