bonjour et tout d'abord merci pour la réponse je savais que c'était un liard est-ce que je trouve bizarre c'est que moi la date et de l'autre côté de la monnaie et la petite lettre B à côté m'intrigue est-ce que c'est la lettre d'atelier ?
Ok désolé c'est ce que je fais d'habitude mais c'est que je ne savais pas encore pour la lettre d'atelier alors j'attendais un peu plus de précisions je voulais savoir si vraiment c'était cette monnaies là car c'est quand même bizarre que la date soit de l'autre côté de la Monnaie à par rapport aux autres
Bonjour c'est le seul que j'ai trouvé avec la date de l'autre côté de la monnaie mais par contre ça correspond à Henri IV et non pas Henri III bizarre par contre il me reste à déterminer si la petite lettre B à côté de la date et la lettre d'atelier pouvez-vous me renseigner s'il vous plaît
salut oui bien sûr que je suis aller sur CGB mais je ne trouve rien qui correspond car la date est de l'autre côté de la monnaie ça ressemble plus à du Henri IV donc je n'y comprends plus rien bizarre
Quote: "ALM"bonjour
désolé mais je t'ai donné une piste possible
il doit y en avoir plusieurs...
Salut oui je sais merci beaucoup mais à part les liard au h Henri IV et les liards au Dauphiné il n'y a que c'est monnaie ou la date est inscrit de l'autre côté de la monnaie après sais-tu si le petit B à côté de la monnaie et la lettre d'atelier s'il te plaît