aide pour valeur et identification monnaie antique

8 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour ,
je cherche à identifier une pièce .
P:16,10gr D:27-28mm M:bronze
il semble qu'il y est des experts sur ce site :D.Merci.

je ne retrouve rien d'identique .Il y avais un papier avec la monnaie qui ressemble beaucoup avec la monnaie en main on distingue bien le paon au pied de Héra ,ce serais de GETA et de la ville de Augusta Traiana en Thrace?
bonjour

que disent les légendes avers et revers stp ?

elle brille trop cette monnaie !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
je pense :
A: AVT K Π CEΠT I MIOC Γ ETAC
R: AVΓOYCTHC T ΡAIAN HC

souligné ce que j'arrive à voir .
Salut pfjs,
L'identification est bonne, mais je ne parviens pas à trouver d'autres exemplaires sur le net.
merci à vous deux ,
je ne trouve rien non plus , monnaie rare ? une idée de valeur ?
pour les ref Varbanov 1337 il y a des correspondances avec d'autres catalogues ?
désolé pour toutes ces questions z|
Quote: "pfjs"​je pense :
​A: AVT K Π CEΠT I MIOC Γ ETAC
​R: AVΓOYCTHC T ΡAIAN HC

​souligné ce que j'arrive à voir .
​bienvenue à toi au fait !

avec ces légendes on s'oriente vers une PROVINCIALE ROMAINE ...

GÉTA
(06/198-26/02/212) Lucius puis Publius Septimius Geta
César (06/198-fin209)
Géta, né le 26 mai 189, est devenu césar en 198 et a reçu l'année suivante le titre de pontifex. Il accompagne son père et son frère en Bretagne à partir de 208 et est élevé à l'augustat l'année suivante. Quand Septime Sévère meurt à York le 4 février 211, les deux frères ramènent les cendres de leur père à Rome et deviennent co-empereurs. Mais ils se haïssent. Finalement, après un an de règne conjoint, Caracalla tue son frère dans les bras de leur mère. Géta est voué à la "damnatio memoriæ" (damnation de la mémoire). Ses partisans sont systématiquement massacrés.

Tu as regardé sur WILDINDS ?

http://www.wildwinds.com/coins/ric/geta/t.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
oui elle n'y est pas
http://www.wildwinds.com/coins/greece/thrace/augusta_traiana/i.html
oui je viens de vérifier : elle n'y est pas

faudrait faire des photos sous un autre angle car on ne voit pas bien certains détails y compris les légendes

dans l'état (pas terrible) et vu qu'elle doit être un peu rare si on ne la trouve pas : je dirais entre 40 et 150 euro pour une estimation

attendons d'autres avis !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:45.