Pièce royale 1/2 sol à l'écu de LOUIS XVI [solved]

13 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Une pièce en cuivre de 2,5 cm de diamètre
je pense à un Louis au bandeau mais je ne trouve rien de plus
Merci
bonjour

1/2 sol à l'écu de LOUIS XVI

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,IH227DB3BA6DAB3B.html

année et lettre d'atelier ?

Peu de valeur dans cet état...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Même sous la loupe je ne vois pas plus de détails
dans ce cas ce n'est pas une savonnette car l'identification du type a pu être faite !

ce genre de monnaie a 2 possibilités :
- rentrer dans une collection de débutant (on la remplace après par un exemplaire en meilleur état)
- rejoindre un lot de vrac à trier
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Super
Bonjour. Millésime et atelier sont parfaitement lisibles : 1788 AA (Metz).
Quote: "Quiquengrogne"​Bonjour. Millésime et atelier sont parfaitement lisibles : 1788 AA (Metz).
​oui c'est exactement cela : tu as de bons yeux !!!
Yes ;)
une fois les monnaies identifiées, il faut modifier le titre du post en mettant les précisions apportées !
Dac je fais ça merci
impec !

pour être plus précis : LOUS XVI Demi-sol dit "à l'écu" 1788 AA
je reste baba devant vos identifications:O
Quote: "marcpleche"​je reste baba devant vos identifications:O
​oui c est même incroyable!!!!!

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 05:19.