Vatican jmj Brésil 2013 Fauté EM314 [solved]

27 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour voyez cette piece ,je désire connaître sa Côte ?
8,50 Grammes
la Piece possede la Tranche Qui sort exactement Comme la photo 50 c et Erreur de virole EM314..
ceci est une Fauté Et il faut le reconnaître..la Tranche dépasse nettement...
vatican erreur X5..Elle coute 75€ dois je multiplier 70 x5 =350€?
cordialement
Salut,

A priori elle est en vente sur ebay (https://www.ebay.fr/itm/Vatican-2-2013-Jmj-Bresil-Faute-Tranche-Aigue-Erreur-Virole-Legere/263897871833?hash=item3d7189f5d9:g:VgwAAOSwRdNbGZrK)

Tu nous diras si elle a trouvé acquéreur. Par contre ton prix de base (70€) me semble au dessus de la valeur marchande qui semble plus situé vers 30€ (avec son boitier).

Comment détermines-tu le facteur multiplicateur (x5) ?
Sébastien
[Echange francs Moderne]
Bonjour car je l'ai repèrer chez arthurmaury à ce prix entre 55€Et 70€....
il est vrai que je ne possède pas sa boite mais elle est fdc ,àu chaud dans une capsule...
desolé
Bonsoir
cela est quand même une Collection 2013 Vatican Et la journée mondiale de la jeunesse et mémorable pour le monde entier.
et pour couronné le tout elle est Fauté...
vous comprendrez
cordialement
Salut,

J'ai bien compris qu'elle est fautée ;-)

Comment déterminez-vous le facteur (*5) de surcote par rapport au prix de base ?

L'article que vous postez ne semble pas répondre à ma question.
Sébastien
[Echange francs Moderne]
Bonsoir je ne connais pas la côte de cette Erreur donc je multiplie par 5 le prix de la Piece fdc...
il existe plusieurs cotations pour cette piece allant de 50 à 70€
Cdlt
Bonsoir alors il faudra savoir Combien coute l'erreur EM314...
ensuite multiplié par 5...Si Des personnes bien attentionnée veuillent bien se renseigner ,ce sera top .cordialement
@arouneter : On a deja eu ce debat, ici et ailleurs : tu peux decider que cette monnaie vaut 350 €, ou 25 € ou 1200 €, peu importe. Tant que personne ne l'a achetée elle ne vaut rien. Si elle interesse du monde elle se vendra cher, dans le cas contraire elle se vendra peu cher.
Parce que ce sujet te passionne, tu voudrais que tout le monde s'enthousiasme, mais c'est peu probablement le cas d'une manière générale. Et tu continues à confondre prix demandé et prix de vente effectif

Est ce parce que ton interet pour la numismatique n'est centré que sur le profit potentiel ?
bonjour

personnellement je ne mettrais pas plus d'un euro pour cette monnaie (fautée ou pas !)

comme je l'ai déjà dit maintes fois : une fautée doit être spectaculaire et sans doute à son sujet pour avoir une cote élevée !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,

Je me suis permis d'aller voir vos ventes sur eBay. Cela ne me regarde pas mais vous faites ça pour l'argent ?
De plus, vos prix sont un peu irréel. Par exemple, et pour ce qui me concerne en domaine, la 10 francs à 13 cannelures vaut environ 10 euro. Et non quasiment 100 euro.
Et la zinc avec la bulle n'est pas une fautée et n'a pas de valeur. Ces bulles sont fréquentes sur le zinc et l'aluminium. Au contraire, pour le zinc, cela enlève de la valeur.
A titre d'exemple, par rapport à l'exemplaire du post, une 50 centimes 1943 en frappe médaille se trouve vers 80 euro. Et les frappes médailles sont très recherchées et reconnues. J'en ai eu plusieurs donc je me permets de faire ce rapprochement. Sans vous manquez de respect, la monnaie du post a beaucoup moins d'intérêt pour les pros de la fautée qu'une frappe médaille par exemple. Et donc il en est de même pour le prix.
Quote: "Potator II"​@arouneter : On a deja eu ce debat, ici et ailleurs : tu peux decider que cette monnaie vaut 350 €, ou 25 € ou 1200 €, peu importe. Tant que personne ne l'a achetée elle ne vaut rien. Si elle interesse du monde elle se vendra cher, dans le cas contraire elle se vendra peu cher.
​Parce que ce sujet te passionne, tu voudrais que tout le monde s'enthousiasme, mais c'est peu probablement le cas d'une manière générale. Et tu continues à confondre prix demandé et prix de vente effectif

​Est ce parce que ton interet pour la numismatique n'est centré que sur le profit potentiel ?
​bonjour j'espère vous trouver bien,
les pieces Fautées ne me font pas vivre et ne compte que Pour l'amour que j'ai pour la numismate .et ce depuis trois ans ,je ne m'intéresse àu Fauté que depuis peu...Si mes prix sont élevé merci de me l'avoir dit franchement ,sachez que j'apprécie les personnes comme vous,De part votre réaction suite aux prix élevé que vous n'êtes d'ailleurs pas le seule à me le communiqué depuis cette semaine Sur numista .je rêverai ceux si,Si il mérite une baisse bien entendu...
la numismatique est un plaisir Et cest telle que je le conçoit ...
j'arrive à acheter Sur ebay Des piece moins cher et le but aussi cest d'en tiré une marge.
si tout le monde vendait moins cher il n'y aurait aucun intérêt à etre numismate Ou Collectionneurs.
cordialement
Quote: "Julien1982"​Bonjour,

​ Je me suis permis d'aller voir vos ventes sur eBay. Cela ne me regarde pas mais vous faites ça pour l'argent ?
​De plus, vos prix sont un peu irréel. Par exemple, et pour ce qui me concerne en domaine, la 10 francs à 13 cannelures vaut environ 10 euro. Et non quasiment 100 euro.
​Et la zinc avec la bulle n'est pas une fautée et n'a pas de valeur. Ces bulles sont fréquentes sur le zinc et l'aluminium. Au contraire, pour le zinc, cela enlève de la valeur.
​A titre d'exemple, par rapport à l'exemplaire du post, une 50 centimes 1943 en frappe médaille se trouve vers 80 euro. Et les frappes médailles sont très recherchées et reconnues. J'en ai eu plusieurs donc je me permets de faire ce rapprochement. Sans vous manquez de respect, la monnaie du post a beaucoup moins d'intérêt pour les pros de la fautée qu'une frappe médaille par exemple. Et donc il en est de même pour le prix.
​bonjour mon cher Julien
merci pour la correction pour la piece en zinc..concernant les Deux pieces 13 cannelures ,une seule Est côté entre 18 Et 48 € selon les sites ,la il y en a deux...je viens juste de m'intéresser aux Frappe medaille Double Frappe etc,merci pour votre positionnement ...
Quote: "ALM"​bonjour

​personnellement je ne mettrais pas plus d'un euro pour cette monnaie (fautée ou pas !)

​comme je l'ai déjà dit maintes fois : une fautée doit être spectaculaire et sans doute à son sujet pour avoir une cote élevée !!!
​bonjour répétez?cdtl
Bonjour
une fauté comme nous dit ALM doit être spectaculaire...alors que Dans l'ouvrage de Jean-Claude Chort Que je salut au passage (si il fréquente ce site évidement)
une Fauté Que le defaut soit discret Ou spectaculaire à partir du moment où Elle n'est pas conforme à l'originale ...
donc revoyez vos base d'apprentissage avant de s'élever Avec prétention et fausse certitude...
je trouve cela aberant
cdlt
Je m'excuse par avance si je m'emporte.
En ce qui me concerne, même si il y a 2 monnaies de 10 francs à 13 cannelures, cela fait 20 euro et non 100 euro. J'appelle ça du vol, surtout que vous le savez.
De plus, si vous collectionnez depuis si longtemps, vous devez savoir que les côtes n'ont rien à voir avec le marché. Et vous la savez très bien je présume.
Et enfin, si vous êtes ici pour apprendre et pour avoir des avis, c'est dans le but d'en tenir compte. Je pense que vous avez eu l'avis de quelques personnes avec assez, voir beaucoup d'expériences et des collections assez poussées pour savoir de quoi ils parlent.
Et pour finir, une collection n'est pas fait pour gagner de l'argent. On peut vouloir se faire plaisir intelligemment en achetant des monnaies à prix résonnable et en se servant de son expérience pour cela, mais pas pour trier et revendre à des prix exorbitants et espérant qu'un novice se fasse avoir. Désolé mais cela me dégoûte et nuit à notre passion.
De plus, si vous voulez réellement apprendre et vous faire plaisir en fautées, achetez le livre de Jean-Claude Chort. Vous découvrirez des côtes et des explications concrètes. C'est une bible obligatoire pour tout ceux s'intéressant à ce sujet. Il est souvent souhaitable et nécessaire d'avoir une bibliothèque numismatique avant d'avoir une collection. C'est certes une dépense, mais qui au fond ne se calcule pas par rapport à ce qu'elle rapporte dans tout un tas de domaine.
Je rajoute, que connaissant assez bien Jean Claude Chort, je doute fort qu'il apprécie ce type de salutation après un post comme cela et des ventes eBay de ce type. D'ailleurs il a un passage dans son livre sur cela, que vous avez sans doute lu, ou pas.
Quote: "Julien1982"​Je m'excuse par avance si je m'emporte.
​En ce qui me concerne, même si il y a 2 monnaies de 10 francs à 13 cannelures, cela fait 20 euro et non 100 euro. J'appelle ça du vol, surtout que vous le savez.
​De plus, si vous collectionnez depuis si longtemps, vous devez savoir que les côtes n'ont rien à voir avec le marché. Et vous la savez très bien je présume.
​Et enfin, si vous êtes ici pour apprendre et pour avoir des avis, c'est dans le but d'en tenir compte. Je pense que vous avez eu l'avis de quelques personnes avec assez, voir beaucoup d'expériences et des collections assez poussées pour savoir de quoi ils parlent.
​Et pour finir, une collection n'est pas fait pour gagner de l'argent. On peut vouloir se faire plaisir intelligemment en achetant des monnaies à prix résonnable et en se servant de son expérience pour cela, mais pas pour trier et revendre à des prix exorbitants et espérant qu'un novice se fasse avoir. Désolé mais cela me dégoûte et nuit à notre passion.
​De plus, si vous voulez réellement apprendre et vous faire plaisir en fautées, achetez le livre de Jean-Claude Chort. Vous découvrirez des côtes et des explications concrètes. C'est une bible obligatoire pour tout ceux s'intéressant à ce sujet. Il est souvent souhaitable et nécessaire d'avoir une bibliothèque numismatique avant d'avoir une collection. C'est certes une dépense, mais qui au fond ne se calcule pas par rapport à ce qu'elle rapporte dans tout un tas de domaine.
​Je partage totalement votre avis !
Kreuzer67
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Quote: "Arouneter"​Bonjour
​une fauté comme nous dit ALM doit être spectaculaire...alors que Dans l'ouvrage de Jean-Claude Chort Que je salut au passage (si il fréquente ce site évidement)
​une Fauté Que le defaut soit discret Ou spectaculaire à partir du moment où Elle n'est pas conforme à l'originale ...
​donc revoyez vos base d'apprentissage avant de s'élever Avec prétention et fausse certitude...
​je trouve cela aberant
​cdlt
​Arouneter : tu sors la moitié de ma phrase et la situe hors contexte !

C'est bien de citer M. CHORT et ça lui fait honneur mais toi tu n'y connais absolument rien en fautées et tu as plus des 3/4 du temps la facheuse manie de "vouloir" faire passer une monnaie abimée pour une monnaie fautée !

Tu l'as fait à maintes reprises sur NUMISMATIQUE.COM et voilà que tu recommences ici

mais personne n'est dupe à part les acheteurs gogos qui foncent tête baissée pour acheter ce que tu leur fait passer pour des fautées !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour je ne vois pas pourquoi vous estimiez ces pieces De 10 Francs genie à 20€ Pour les Deux.a savoir qu'un site de référence les vends 48€ la Piece ...????
il est Ou le procès ?cdlt
quelle chance
Quote: "Arouneter"Bonjour je ne vois pas pourquoi vous estimiez ces pieces De 10 Francs genie à 20€ Pour les Deux.a savoir qu'un site de référence les vends 48€ la Piece ...????
​il est Ou le procès ?cdlt
​quelle chance
​J'abandonne ! J'espère que les novices liront ce post !
Pour quelqu'un qui dit chercher, .... . J'ai mis 30 secondes.
Certains ont l'ouïe sélective, vous avez la recherche sélective.
Cher ALM vous le disiez dans un post souvenez vous Ou vous vous étiez emporté suite à un post Ou la personne disait Que CGB n'était pas une référence Pour les prix ,vous vous êtes prit la tête l'un (ALM)Pour Faire valoir ce que vaut cgb Et l'autre pour qualifie cgb De prix Non référentiel...
ca vous Dit???
j'abandonne egalement car si vos souvenir ,quand à ce que vous effectué sur ce site,sont floues les miens reste claires...
Quote: "Julien1982"​Pour quelqu'un qui dit chercher, .... . J'ai mis 30 secondes.
​Certains ont l'ouïe sélective, vous avez la recherche sélective.bonjour
certe mais vous vous moquez du monde ou quoi vous comparez une 2cv Et une rolls roce ...cest pieces Que vous présenter sont tres Tres Tres abîmé comparez au mienne Qui sont en meilleure posture ...cest normal De vendre moin cher une baguette maculé d'escrement ,qu'une autre bien propre...quand à mes sens ,je les utilise tous et ceux 24/24 ...Et ces grâce à sa Que vous vous posez mille question ,trop de lourdeur,on etait parti sur une piece Fauté du vatican ,dont tout ces post mon guère permis De situé sa valeur...dommage perte de temps .

Comme vous dites, c'est une perte de temps pour tous.
Bonsoir
Si vous n'avez rien à rajouter je vais mettre le Post en résolu ..,
dommage
cdlt
Topic locked (ystankous, 28 Ağu 2018, 22:10)
Status changed to Solved (Arouneter, 1 Eyl 2018, 05:56)
Topic locked (ystankous, 1 Eyl 2018, 14:13)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 02:39.