2 euros bleuet belle épreuve [solved]

11 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition de la pièce de 2 euros "bleuet" colorisée en qualité BE que je trouve magnifique (sous capsule, dans l'écrin, avec certificat d'authenticité) et celle-ci présente une légère rayure dans la zone où il y a les étoiles (je ne connais pas la terminologie exacte).

En outre le centre de la fleur (blanc) est légèrement excentré.

Avez-vous déjà constaté de semblables "défauts" sur des pièces de cette qualité? sur cette pièce en particulier?

Je précise que cette pièce provient de la Monnaie de Paris (et pas de chez jambondu28 sur ebay).
Pierre qui mouille n'amasse pas rouille
Bonsoir et bienvenue à toi !

il faudrait de bonnes photos de ta monnaie ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
D'accord, je ferai des essais demain avec l'appareil photo mais je crains qu'il ne soit pas d'assez bonne qualité. J'essaierai également avec le scanner.
Si elle est effectivement rayée, personnellement je demanderais l'echange à la MDP
L'email excentré ne me parait pas dommageable, et de toutes façons comme il est appliqué après la frappe, la probabilité qu'il ne soit pas completement centré est élevée.
En revanche la rayure, si elle n'est pas sur le plastique de la coque est rédhibitoire.
Pour le centre j'ai trouvé celle ci sur internet qui semble présenter également un léger décalage :
https://www.merson.fr/19470-thickbox_default/2-euros-commemoratives-france-2018-bleuet-be.jpg

Pour la rayure difficile de savoir si c'est la coque ou la pièce sans l'ouvrir mais je penche plutôt pour la pièce :
La pièce a un peu de jeu dans la coque, et lorsque je la décale un peu la rayure reste solidaire de la pièce.

Je me demande également si cela ne pourrait pas être une poussière "collée" sur la pièce.
Bonjour

en zoomant sous différents angles avec un microscope numérique sur la griffe tu devrais pouvoir déterminer si elle se trouve sur la coque ou sur la monnaie
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je n'ai pas ça sous la main ;)
ça vaut le coup d'investir dans ce cas !
Topic moved to "Identifications et évaluations" (ystankous, 28 Ağu 2018, 12:34)
mwi...

Dans le doute j'ai décidé de me la faire échanger.
Status changed to Solved (CocoleCorbo, 4 Eyl 2018, 23:11)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:56.