Je voulais savoir l'état de ma pièce de 5 francs Union et force, et sa valeur.
Je l'ai trouvé dans une boutique numismatique italienne, et je l'acheté pour 35€... moi je crois c'est un très bon prix. Qu'en pensez vous?
Bonjour,
Pour moi, elle est en un état TB.
Les cotations du Franc : B 60 - TB 120 - TTB 400 - SUP 1000.
C'est donc effectivement un bon achat au prix que tu indiques l'avoir acquise.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Quote: "Kreutzer67"Bonjour,
Pour moi, elle est en un état TB.
Les cotations du Franc : B 60 - TB 120 - TTB 400 - SUP 1000.
C'est donc effectivement un bon achat au prix que tu indiques l'avoir acquise.
désolé !
l'avers comporte trop de parties effacées pour que la monnaie soit qualifiée en TB !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Pour moi aussi un TB, mais petit TB ^^ dû en effet à l'usure, 35€ c'est très correct. On les trouve plutôt dans les 45-50€ max dans cet état, donc sympa :)
Pour info, j'en ai vendu 3 dans un état similaire pour 120€ fdpc Donc là tu as sur la fourchette basse de prix, c'est cool !
ploki
♫♪♪♫ Tonari no totorooooooo totorooooooo ♫♪♪♫
Je fais les royales de Caen et Saint lo :)
J'ai marqué ce post comme résolu, mais n'hésitez pas de partager vos opinions, SVP.
je garderai cette monnaie, car je collectionne des monnaies françaises 1 par chaque type (et il me manque celle-ci). Mais c'est extrêmement intéressant, de voir toutes les opinions sur sa état de tout le monde...
Quote: "CassTaylor"J'ai marqué ce post comme résolu, mais n'hésitez pas de partager vos opinions, SVP.
je garderai cette monnaie, car je collectionne des monnaies françaises 1 par chaque type (et il me manque celle-ci). Mais c'est extrêmement intéressant, de voir toutes les opinions sur sa état de tout le monde...
Regarde dans mes doubles, on sait jamais s'il te manque quelque chose :)
Bonne journée :)
Tom
♫♪♪♫ Tonari no totorooooooo totorooooooo ♫♪♪♫
Je fais les royales de Caen et Saint lo :)