Monnaie billon trois fleurs de lys

4 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour pouvez-vous m'aider pour cette monnaie s'il vous plaît son poids 0,88 grammes diamètre 21 mm métal billon
Bonsoir,

Il faut pivoter le revers (première photo) de 45 degrés : la légende semble être de type "[SIT n]ome[n DomInI BeneDIcTVm]" (avec des lettres en moins) ; croix pattée dans un quadrilobe.

Pivoter l'avers (seconde image) de 180 degrés afin d'obtenir le troisième lys en bas. Le nom du dirigeant commence alors à midi : si tu as moyen d'en tirer quelques lettres ça pourrait permettre de trancher entre un Louis ("LVDOVICVS"), un Charles ("KAROLVS") ou François Ier ("FRANCISCVS").

A titre personnel, j'aurais eu tendance à partir sur double tournois de Louis XII, mais dans cet état il est difficile de trancher.
Bonjour merci pour la réponse je pense effectivement Ah du Charles ou François 1er je continue mes recherches
bonjour

pour les légendes : tu peux faire un frottis avec un crayon de bois et une feuille de papier !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:28.