le concours est très intéressant même si pour le "navire", il y a plusieurs possibilités. La plus probable me paraît être les Bahamas et vous qu'en pensez vous ?
Quote: adrien48le concours est très intéressant même si pour le "navire", il y a plusieurs possibilités. La plus probable me paraît être les Bahamas et vous qu'en pensez vous ?
Attention c'est le nom du pavillon qui est demandé, pas le pays...c'est ça Monéphil?
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Quote: adrien48le concours est très intéressant même si pour le "navire", il y a plusieurs possibilités. La plus probable me paraît être les Bahamas et vous qu'en pensez vous ?
Attention c'est le nom du pavillon qui est demandé, pas le pays...c'est ça Monéphil?
Il faut pas repondre aux questions posées, il faut seulement identifier la piece en question...
Pourquoi me poser la question à moi? C'est Xavier qui a organisé ce concours
Bonjour,
Au cas où ce ne serait pas très clair, je tiens à préciser que, pour chaque question, seul le nom du pays qui a utilisé la pièce illustrée est requis.
Quote: XavierBonjour,
Au cas où ce ne serait pas très clair, je tiens à préciser que, pour chaque question, seul le nom du pays qui a utilisé la pièce illustrée est requis.
Si ça pénalise ... comme à l'école ... on demande une réponse précise à une question simple ... pas de fioriture façon 1er d'la classe limite hors sujet ... toutes vos réponses sont donc considérées comme fausses et z'avez plus le droit de jouer ... trop tard ... fallait bien lire l'énoncé ... niark niark niark
Si vous tentez de corriger, votre pc sera immédiatement reformaté par le virus chargé lors du 1er concours ... z'êtes cuits
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Quote: tichat40Si ça pénalise ... comme à l'école ... on demande une réponse précise à une question simple ... pas de fioriture façon 1er d'la classe limite hors sujet ... toutes vos réponses sont donc considérées comme fausses et z'avez plus le droit de jouer ... trop tard ... fallait bien lire l'énoncé ... niark niark niark
Si vous tentez de corriger, votre pc sera immédiatement reformaté par le virus chargé lors du 1er concours ... z'êtes cuits
Quote: richie974ouf! terminé! j'ai eu la vieille au bout de trois jours! dur dur!
Mouais 3 jours faut pas exagérer !! le concours à commencer le 17 mars à 12 heures
donc quand tu as posté ton message cela faisait 53heures et 35 minutes que le concours avait débuté et pour moi 3 jours c'est 72 heures !!
Ben au moins le concours m'aura occupé un moment durant ce dimanche pluvieux
la pièce je l'ai mais pas dans l'état proposé alors je tente ma chance
Quote: adrien48Est ce que toutes les réponses sont sur numista ?
il y a 27500 pcs sur la base de données, en "feuilletant" toute la base à raison de 3 secondes par pièce cela te prendra environ 24 heures donc tu as encore le temps
Je coince aussi sur les 3 dernières questions... snif
En tout cas c'est une super initiative ce genre de concours, ça permet de faire des recherches & d'apprendre en même temps... Bravo & Merci
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Afin de vous permettre de vérifier que le tirage au sort est juste, il sera effectué par un site tiers : TRENT (Truster Random ENTropy). Il s'agira du tirage n°88.
Le site tiers est fait de telle sorte que je ne peux effectuer qu'une seule fois le tirage n°88 et que c'est leur algorithme qui choisira au hasard l'un des noms de la liste des membres ayant donné les bonnes réponse que je lui soumettrai. Vous pourrez d'ailleurs consulter cette liste et vérifier que c'est la même que celle comparer qui a été transmise au site tiers, en comparant son hashage SHA256.
TRENT is a backronym for "Trusted Random Entropy." The name TRENT comes from cryptography, where he is normally used to represent a mutually trusted third party. That's exactly what our TRENT service is: a third party random number generator for drawings, contests, and lotteries. TRENT allows both the drawing organizer and contestants to be sure that the winner was selected randomly, and that the random numbers were not biased in any way.
To understand how TRENT works, we must understand the problem that TRENT solves. Suppose a person named Chuck runs a website and wants to host a drawing between the users of his website. The lucky winner of the drawing will get a prize of $100. Chuck could pick a random user himself; he could even use radioactive decay as a source of randomness to ensure the drawing is absolutely fair. That would be great, but Chuck has no way of proving to his users that he actually did that instead of picking a friend (or even himself) and saying it was a random choice.
Chuck must be able to generate a random number and prove the following points to his users:
The number is actually random and wasn't biased towards a certain set of values.
Chuck didn't repeat the random number selection over and over until he got the number he wanted.
Everyone was given an equal chance of winning (when the random number is used for a drawing).
Chuck didn't change the meaning of the random number after it had been selected.
TRENT provides a means for Chuck to prove those points. TRENT solves the problem with the following security measures.
TRENT uses /dev/urandom, the ultra-secure cryptographic random number generator built into Linux.
TRENT does not allow Chuck to bias the numbers in any way.
TRENT enforces at least a 24-hour period between when a drawing number is reserved and when the actual drawing takes place. This allows Chuck to publish the drawing number ahead of time to prove he isn't repeating the drawing until he gets the results he wants.
TRENT accepts up to 3 texts files which can be used by Chuck to prove that the user list wasn't altered after the random numbers were selected. TRENT saves the SHA256 checksum of the file, so the checksum calculator can be used to ensure the file Chuck provides to his users is the same as the one Chuck provided to TRENT.
Vraiment toutes mes felicitations pour ce concours !!!
J'en ai bavé avec la mémé et le zoizeau.
Mais merci, cela m'a permis de superbe recherche avec le moteur Numisma.
Jamais utilisé autant de synonyme....Pfff
Merci à tous,
mais nous étions tout de même 74 à avoir les bonnes réponses, donc toutes mes félicitations aux 73 autres membres.
J'ai pris beaucoup de plaisir à rechercher pour trouver les réponses de ce concours et pour une fois la chance était avec moi, car je crois que c'est bien la 1ère fois que je gagne à une tombola.
Félicitations à toi Phil59, j'apprécie beaucoup que tu aies mis un petit message contrairement au vainqueur précédent (Aigleau) dont je peux dire qu'il est aussi rapide que Speedy Gonzales la souris la plus rapide de tout le Mexique (malgré l'âge déclaré dans son message no2) ou encore le comparer à Jules pour son message "Veni, vedi, vici"
Bonne continuation aux 2 vainqueurs et si Aigleau est toujours sur Numista, fait nous signe comme cela on saura que tout va bien pour toi.
Quote: Phil59Merci à tous,
mais nous étions tout de même 74 à avoir les bonnes réponses, donc toutes mes félicitations aux 73 autres membres.
J'ai pris beaucoup de plaisir à rechercher pour trouver les réponses de ce concours et pour une fois la chance était avec moi, car je crois que c'est bien la 1ère fois que je gagne à une tombola.
Phil
Félicitations à toi !
Peux-tu me transmettre ton adresse en MP que je puisse t'envoyer la monnaie ?