Evaluation 20 centimes, états français

5 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonsoir,
Après avoir trié un lot que m'a rapporté un ami, je suis tombé sur cette 20 centimes des états français frappé en 1944 ; j'aurais besoin d'une évaluation afin de rétribuer ce dernier.

Poids : 3,13
Diamètre : 24mm
Métal : Zinc

Pour l'état de conservation je pensais à un TTB. D'autres avis ?
Re,

L'usure se voit avant tout sur la cupule du gland. On doit y voir encore le relief dans les meilleurs cas.
Pour cette pièce, on voit encore les détails mais les bardes des épis sont émoussées et la corrosion "poudre" la monnaie...

petit TTB pour moi
Vieille Pile
Bonsoir,
J'ai regardé une de mes pièce de l’État français en zinc au mini-microscope, il y a plein de fissures quasi invisibles à l’œil nu ou en tout cas pas identifiable comme en étant.
Je ne peux pas poster de photos :(.
Merci !
Elle est restée traîner dans un grenier pendant plusieurs décennies : je l'ai laissé dans son jus, sans l'épousseter ni tenter de retirer la poudre probablement du à la corrosion en effet. Possible qu'il y ait moyen de la restaurer en retirant ces concrétions facilement sans endommager la monnaie

Mais sinon oui, TTB- me semble en effet correct vu les éléments que tu soulignes ;).

Valeur d'environ 20€ à 30€ si j'en juge les ventes aux enhères sur CGB, mais ça me parait un peu excessif pour ce genre de monnaies.
Elles se vendent vraiment à ce prix-là pour l'année 1944 entre particuliers ?

Les fissures se trouvent dans les champs ou au niveau de la tranche Canaan ? J'en ai repéré quelques une qui avaient avec la tranche complètement fissurée tout du long dans le lot (par contre ça se voit bien à l'oeil nu sur les miennes).
Oui sur la tranche.
Au mini-microscope x60 on dirait la fissure béante d'un séisme ! :8D
Vraiment pour ceux qui n'en n'ont pas un, je le conseille c'est très utile et infaillible pour reconnaître l'or et l'argent d'une pièce qui à ce niveau de zoom ont une teinte très spécifique crémeuse.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:49.