identification pièce japon ou chine ? [solved]

7 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour trouver des informations sur cette pièce, que je n'arrive pas à trouver sur numista ou autre site.
Toute les inscriptions sur le carton ne sont pas sur, la dimension de la pièce est de 35-38 mm et le poids serai de 26,17g selon le vendeur ! Les détailles des caractères me semble un peu grossier mais je n'arrive pas à trouver l'originale sur numista.

Désolé de la qualité des photos, je n'ai pas acheté la pièce donc pas de possibilité d'avoir d'autres photos ou le diamètre exacte

Merci

Mickey
Bonsoir

les doigts dans le nez (jusqu'à preuve du contraire) :

encore une cochonnerie chinoise !

j'espère que tu ne l'as pas payée plus de 2 euro !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"
​j'espère que tu ne l'as pas payée plus de 2 euro !!!
​bonjour

Je suis complètement d'accord; c'est une emission de fantaisie moderne. Ce type n'existe pas!
Merci pour avoir confirmer mes doutes, même si je pensais que c'étais un copie et non une pièce fantaisie !
A 35 euros j'ai pas pris le risque de l'acheter avant d'avoir la confirmation de son authenticité ou au moins que la pièce existe !

Merci

Mickey
Status changed to Solved (mickey, 8 Eyl 2018, 21:12)
pas de problème :`
Quote: "mickey"​Merci pour avoir confirmer mes doutes, même si je pensais que c'étais un copie et non une pièce fantaisie !
​A 35 euros j'ai pas pris le risque de l'acheter avant d'avoir la confirmation de son authenticité ou au moins que la pièce existe !

​Merci

​Mickey
​bonjour

pour 35 euro, tu peux avoir dans le commerce ou en bourse, au choix de vraies monnaies :
- quelques nummus romains
- quelques monnaies de nécessité
- 1 ou 2 grosses pièces de 5fr argent du 19ème siècle
- une byzantine
- quelques jetons de Louis XIV
etc...

mais surtout à ce prix là évites tout ce qui vient de chine !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"
​mais surtout à ce prix là évites tout ce qui vient de chine !!!
​^^^^^

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:27.