Identification [solved]

7 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour je viens de débuter une collection pour me passer le temps ...et du coup je fais le tour des brocantes et j ai acheter cette pièce pourriez vous m en dire plus sur les origines...sont histoire..merci beaucoup
Bonsoir et bienvenue !
Il s'agit d'une monnaie ottomane émise à Constantinople (actuel Istambul) sous Ahmet III.

Il faudrait comparer le poids et les dimensions avec la 15 para : https://fr.numista.com/catalogue/pieces53698.html
Si ça ne colle pas, vérifier avec la 30 : https://fr.numista.com/catalogue/pieces48937.html
Merci beaucoup tu a trouver vraiment doué!!!
il semblerait vu le poid 17gramme que ça serais la deuxième solution !!! Et ça valeur tu a une petite idée ?? Autre qu historique ?
Oui, elle a un peu de valeur :
C'est un type de monnaie qu'on rencontre assez rarement, y compris pour cet atelier (la plupart des monnaies de l'empire ottoman étaient frappées à Constantinople si bien que les autres ateliers sont plus difficiles à trouver).

Les estimations c'est pas trop mon fort étant donné que les prix varient énormément entre professionnels et particuliers et que cette monnaie ne se retrouve pas souvent à la vente dans cet état :

Elle garde de beaux reliefs à l'avers, mais a été endommagée sur l'autre face.
Autre bémol, le cuivre contenu dans le billon ressort davantage par rapport à l'argent (possible que ce soit du à l'environnement dans lequel elle était entreposée ou suite à un nettoyage) : ça aura tendance à faire baisser le prix.

A titre personnel, j'aurais été jusqu'à 10€ pour l'acquérir en tant que tel.
Merci pour ses précisions ....je vais la mettre tranquillement dans ma collection
bonjour et bienvenue à toi

pour tes futures identifications et également pour cette monnaie :

il faut à chaque fois en préciser les PDM (Poids, Diamètre, Métal) !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Oui merci je le ferais pour la prochaine fois
Status changed to Solved (Foudre, 13 Eyl 2018, 14:28)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:40.