Bonjour je viens de débuter une collection pour me passer le temps ...et du coup je fais le tour des brocantes et j ai acheter cette pièce pourriez vous m en dire plus sur les origines...sont histoire..merci beaucoup
Merci beaucoup tu a trouver vraiment doué!!!
il semblerait vu le poid 17gramme que ça serais la deuxième solution !!! Et ça valeur tu a une petite idée ?? Autre qu historique ?
Oui, elle a un peu de valeur :
C'est un type de monnaie qu'on rencontre assez rarement, y compris pour cet atelier (la plupart des monnaies de l'empire ottoman étaient frappées à Constantinople si bien que les autres ateliers sont plus difficiles à trouver).
Les estimations c'est pas trop mon fort étant donné que les prix varient énormément entre professionnels et particuliers et que cette monnaie ne se retrouve pas souvent à la vente dans cet état :
Elle garde de beaux reliefs à l'avers, mais a été endommagée sur l'autre face.
Autre bémol, le cuivre contenu dans le billon ressort davantage par rapport à l'argent (possible que ce soit du à l'environnement dans lequel elle était entreposée ou suite à un nettoyage) : ça aura tendance à faire baisser le prix.
A titre personnel, j'aurais été jusqu'à 10€ pour l'acquérir en tant que tel.