Proposition d'échange sans réponses

16 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour
Y a t il un modérateur sur numista ?
Comment faire quand on propose un échange et que la personne ne répond jamais malgré plusieurs messages de rappel ?
Merci
Salut , abandonne tout simplement . ( Refuse l'échange )

Cela m'est arrivé plusieurs fois .

Gaël.
Merci pour ton conseil, c'est ce que pensais faire , mais c'est nul de s’inscrire et de proposer des monnaies à échanger ... et de ne jamais répondre aux sollicitations d’échanges
Il doit y avoir des comptes inactif , des gens qui n'ont plus cette passion ou envie d'échanger et qui ne ce sont pas désinscrit .
Ou d'autre aléas de la vie qui font que ces personnes ne répondent pas ...;)
bonjour à tous
que dit le profil de ce membre?
s'il c'est mis en sommeil c'est normal que tu n'ai pas de réponse
personnellement si je suis en sommeil et qu'on m'envoie des messages pour des échanges, souvent du même membre, je le prend pour une "agression" car il n'a pas pris la peine de voir mon profil et de respecter mes désirs
et il ne faut pas oublier que le monde ne tourne pas obligatoirement autour de numista, il y a une vie à côté et que les priorités ne sont pas les mêmes pour tous les membres
enfin pour un échange voir ma liste :D
ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Comment on voit que le membre est en sommeil ???
Il y a un logo, une indication sur son profil ?

prendre ça pour une agression !
Bonjour

ça m'arrive aussi qu'on ne prenne pas la peine de me répondre. Et pourtant, je ne les "agresse" pas ;)
.
bonjour

il faut répondre aux demandes d'échanges

ceux qui ne le font pas il faut annuler l'échange en laissant un message tout simplement !

les modo doivent gérer pas mal de choses y compris des échanges contentieux...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Hello,

Faut pas oublier aussi qu'il est possible que la personne ait eu un soucis.

Cela m'est arrivé, par deux fois j'ai été absent quelques mois et j'avais oublié que j'avais des échanges en cours (décès, séparation etc). De fait quand je suis revenu j'avais pas mal de messages etc, j'ai même fais un post sur numista pour m'excuser de mon absence.

Quand on a pas le temps d'y penser à cause de la vie, ça arrive.

Je te conseille de faire comme ils ont dit, rajoute juste un dernier message type :
"Bonjour

N'ayant plus de nouvelles de ta part je mets fin de notre échange.

J'espère que tout va bien quand même.

Bonne journée"

Sinon il arrive aussi que certains membres ne se connectent que le weekend ;)

Bonne journée !
♫♪♪♫ Tonari no totorooooooo totorooooooo ♫♪♪♫
Je fais les royales de Caen et Saint lo :)
Quote: "ploki"​Hello,

​Faut pas oublier aussi qu'il est possible que la personne ait eu un soucis.

​Cela m'est arrivé, par deux fois j'ai été absent quelques mois et j'avais oublié que j'avais des échanges en cours (décès, séparation etc). De fait quand je suis revenu j'avais pas mal de messages etc, j'ai même fais un post sur numista pour m'excuser de mon absence.

​Quand on a pas le temps d'y penser à cause de la vie, ça arrive.

​Je te conseille de faire comme ils ont dit, rajoute juste un dernier message type :
​"Bonjour

​N'ayant plus de nouvelles de ta part je mets fin de notre échange.

​J'espère que tout va bien quand même.

​Bonne journée"

​Sinon il arrive aussi que certains membres ne se connectent que le weekend ;)

​Bonne journée !

​Dans ton cas c'est juste normal que tu ne puisses pas t'occuper des échanges.
Mais je t'assure qu'il y a des membres qui ne daignent même pas répondre à un message après l'avoir lu.
Plus particulièrement les non-francophones
.
Salut,

Je fais un saut quotidien sur Numista, c'est une plateforme où je m'enrichis de connaissances.

Les échanges sont un plus, j'avoue débuter et je prends beaucoup de plaisir à découvrir les courriers des numismates.

Concernant les échanges sans réponse, cela m'arrive également.

Je mets ça sur le compte de ma liste d'échange qui est banale et petite... :snif:
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
Mais si certains d'entres vous veulent échanger, je suis dispo en ce moment :D

ploki
♫♪♪♫ Tonari no totorooooooo totorooooooo ♫♪♪♫
Je fais les royales de Caen et Saint lo :)
Quote: "HerveMonaco"​Comment on voit que le membre est en sommeil ???
​Il y a un logo, une indication sur son profil ?

​prendre ça pour une agression !
​Oui! Et c’est très facile

Tu vas sur «  Débuter un échange « , tu cherches ton correspondant et s’il ne désire pas un échange il y a à côté de son pseudo le signe :Zz: ( tu peux essayer avec moi car je suis en ce moment en vacances et ce signe apparaîtra).

Il se peut aussi que pour une raison ou pour une autre ton correspondant n’ait pas ouvert ses messages. S’ il les a ouverts , le ptit carré qui précède son pseudo ser bleu pâle et s’il ne l’a pas fait, le petit carré restera bleu foncé.

Bonne journée.

Jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Merci pour ces précisions
Cordialement
Hervé
bonsoir

ton post concernant ta liste des membres ne répondant pas aux message a été supprimée !

c'est un comble !!!

bon courage pour améliorer le site !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
salut Dominique
Vu la réaction de certain je m'y attendais ... c'est pas grave ... ceux qui pensent comme moi auront eu le temps de voir la liste ... il ne contacterons pas ces personnes
Topic locked (Numista Robot, 5 Şub 2019, 10:51)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 02:40.