Identification

17 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

bonjour pourriez vous me dire si c est un 1/2 ecu ou un ecu ? Est un ordre de prix .Poids environ 13.5 grammes 30 mm de diamètre. Merci d avance. Cordialement Stéphane
Bonjour,

Plus proche d'un 1/2 écu, mais elle me semble fausse cette monnaie.
Phil
j ai le meme avis , la taille correspond au 1/2 ecu mais le poids absolument pas presque 8/9 gr trop lourd pour le 1/2 ( comparativement au poids dans le gadoury)
Bonjour j ai confondu le poids avec une autre de mes pieces celle ci pèse 13.5 grammes.
bonjour

faut des photos de la tranche et faire le test à l'aimant !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Elle ne cole pas à l aimant on ma confirmé que c est bien de l argent
ok !

mais faut mieux zoomer sur la tranche : si elle est lisse la monnaie serait fausse !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
La tranche et lisse . Mais sur votre site il et noté ceci donc je ne comprends pas pourquoi vous dites que si la tranche et lisse elle serait fausse ??
Bonjour,

A première vue la monnaie me parait authentique. Elle a juste été nettoyée.
Bonsoir oui je l ai nettoyer car trouver en détection. Merci de votre réponse.
Quote: "Steph44"​Bonsoir oui je l ai nettoyer car trouver en détection. Merci de votre réponse.
​Sans faire de détection moi-même, je pense qu'il y a des moyens moins agressifs que l'astiquage intensif pour nettoyer une monnaie sortie de terre (huile, citron, electrolyse,... en fonction du type de "crasse").... Ici elle perd une partie de sa valeur à cause de ça.
Je l ai juste frotter légèrement au bicarbonate de soude. Sans eau et un coup de chiffon doux .
Salut,

Malheureusement le nettoyage trop agressif lui a fait perdre beaucoup de valeur à mes yeux en tous les cas. Ne jamais nettoyer une monnaie ^^

Pour moi authentique, mais cependant j'aimerais bien d'autres photos + nettes, ainsi qu'un angle permettant si possible de lire l'année car on n'a que le 16 de visible là ^^.

Sinon bah atelier E pour Tours :)
♫♪♪♫ Tonari no totorooooooo totorooooooo ♫♪♪♫
Je fais les royales de Caen et Saint lo :)
Et quant à l'ordre de prix, j'attends et de meilleures photos et l'année ;)
Bonsoir j ai beau la tournée dans tout les sens avec une loupe on n arrive pas a lire la date . C est atelier F Quant au nettoyage je n ai pas insisté juste avec les doigts pour enlever la terre et un chiffon micro fibre . Merci de votre aide cordialement
Ah si c'est F c'est Angers alors.

Pas de date et trop brillantement nettoyée pour moi, si elle part à 50-60€ ça serait déjà bien. Le fait de ne pas avoir la date joue énormément, on doit partir du principe que c'est la plus commune des années (ce qui est normal).

Voilà pour mon avis :) Fait nous d'autres photos si possible car là ça picote xD ^^
Bonjour merci pour vos renseignements. L évaluation était à titre personnel, je n ai aucunement envie de la vendre . Cordialement.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:22.