Petit Nouveau

32 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour a vous
Je suis nouveau depuis le 6
Je ne sais pas si je peux dire que je suis un collectionneur ou pas je débute les monnaies et moi c'est une très grande histoire. Petit déjà, je les gardais dès qu'il y avait une commémorative. Je la piquais directement et la rangeais avec les années. J'ai abandonné et depuis une personne âgée chez qui j'allais, on discutait de choses et d'autres, nos passions, nos envies, enfin de la vie. Je lui avais raconté ce passage de mon enfance ou je gardais les monnaies et un jour il m'a sorti une vieille boîte. J'avais l'impression qui avait récupéré ma boîte avec mes pièces. Il me l'a donné et m'a demandé de continuer, chose que je fais depuis et j'adore ça elle ne sont plus dans une vieille boîte mais dans des classeurs et je les range par année. Voilà mon histoire...
Bonjour et

sur Numista
bonjour et bienvenue à toi !

la numismatique commence souvent par une personne agée offrant à un jeune une monnaie ou une boîte

c'est le transfert à une autre génération (souvent la famille ne s'y intéresse pas sauf pour vendre !)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Lui n'avait pas de famille sûrement, quelles seraient à la poubelle. Mais depuis tout plein d'amis, voisins m'en donnent. Je suis un peu perdu. Je suis tombé sur le site qui m'aide à classer les pièces et je découvre plein de choses sur les pièces, moi qui gardait en fonction des années je veux bien des conseils, sur quoi je dois me pencher en premier. Moi je classe par année : est-ce que c'est bien ? à vous de me le dire. Merci !
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent